Pourquoi mon congélateur fonctionne mal ?

flash.bleu -  
 la sudiste -
Bonjour
tout nouveau je viens juste de m'inscrire
j'ai regardé un peu le site mais pas trouvé de réponses voici mon problème :

mon congélateur vertical vient tout juste de me lacher
le compresseur s'est arrété et mis l'appareil en alarme alors qu'il était plein
en le débranchant et rebranchant , passé la tempo , le compresseur démarra pendant 10 s et s'arrête, redemarre après 30s et toujours pareil sans arrêt

c'est un siemens gs30v01/59
fd 8105 000137
120/200w
j'ai remplaçé le condo : toujours pareil
j'ai shunté le thermostat pour alim directe du compresseur : toujours pareil

la piece a l'interieur ( composant pastille) chauffe, si je l'enlève , toujours les même symptomes

consommation du compresseur pendant les 10s de fonctionnement : 15 à 13.3 A

voilà pour le max de préçision, si quelqu'un peut me renseigner éfficacement ce serait sympa !!

ce congel a 8 ans environs et a toujours très bien fonctionné

1 réponse

la sudiste
 
bonjour, malheureusement c est le compresseur qui est hs !! donc voir un frigoriste, entre 200 et 300 €
0