La Bretaghe au mois de juin,besoin de vous
chane34
Messages postés
20
Statut
Membre
-
gite-tigoudoul Messages postés 13 Statut Membre -
gite-tigoudoul Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, cette année nous avons décidés de venir les 2 dernières semaines du mois de juin en Bretagne. Nous sommes du sud et ne connaissons pas du tout ce coin de France. J aimerai faire un itineraire mais je suis un peu perdue avec tous les messages que je lis , car apparemment tellement de belles choses à voir. J aurai besoin de votre aide pour un parcours, en venant du sud de la France
Nous privilegions aussi depuis plusieurs années les chambres d hotes mais je pense que je n aurai pas de peine à en trouver ?
Merci pour votre aide
Nous privilegions aussi depuis plusieurs années les chambres d hotes mais je pense que je n aurai pas de peine à en trouver ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Bretagne
- Pleine lune juin - Guide
- A partir de combien de mois un bebe peut voyager - Guide
- Nouvelle lune juin 2025 - Guide
- Jours fériés au mois de juin - Accueil - Jours fériés
- Mois d'ete - Guide
14 réponses
Bonjour,
La Bretagne est quasi partout remarquable. Les côtes sont magnifiques, il y a nombre de villages aux traits originaux et culturels marqués... et la région est quand même assez grande pour que ce ne soit pas très facile d'en voir beaucoup depuis un point fixe unique.
La région de Rennes, ville elle-même intéressante, permet d'accéder assez facilement au Morbihan et à son remarquable golf au sud, à la baie du Mont St Michel (qui, lui, est de peu en Normandie...), la vallée de la Rance, St Malo, etc au nord. Près de Rennes, la forêt de Paimpont (Brocéliande ?) est très agréable.
Plus à l'ouest, disons vers Pleyben, on se place à une relative proximité des côtes trégorroises (le granit rose !) et léonardes (Baie de Morlaix, las Abers, la pointe Saint Mathieu) au nord et nord-ouest, des pointes de Pen Hir et du Raz à l'ouest, de la pointe de Pen Marc'h et de la côte vers le Guilvinec et Concarneau au sud. Quimper, préfecture, ou Locronan sont accessibles et mille autres bourgs. A l'intérieur des terres, la lande de Braspart, les chaos rocheux de Huelgoat, les enclos paroissiaux, etc "valent largement le détour".
L'internaute-voyage a un mini-guide :
https://www.linternaute.fr/sortir/guides-de-france/1455762-bretagne-que-voir-villes-iles-visiter-camping-le-guide/
Si tu as l'occasion de croiser un fest noz, ça vaut le coup d'y assister. En juin, même, il sera probablement moins touristique . Ceux de la pleine saison ne cachent cependant pas l'intérêt que la culture celte éveille encore localement... J'y ai même vu une toute jeune punkette à crête et piercings enchainer gavottes et an dro.
Je ne suis pas breton, sauf pour pas mal de vacances, mais j'aime cette région qui, c'est bizarre de le dire, offre une grande variété dans un cadre et une culture unique.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
La Bretagne est quasi partout remarquable. Les côtes sont magnifiques, il y a nombre de villages aux traits originaux et culturels marqués... et la région est quand même assez grande pour que ce ne soit pas très facile d'en voir beaucoup depuis un point fixe unique.
La région de Rennes, ville elle-même intéressante, permet d'accéder assez facilement au Morbihan et à son remarquable golf au sud, à la baie du Mont St Michel (qui, lui, est de peu en Normandie...), la vallée de la Rance, St Malo, etc au nord. Près de Rennes, la forêt de Paimpont (Brocéliande ?) est très agréable.
Plus à l'ouest, disons vers Pleyben, on se place à une relative proximité des côtes trégorroises (le granit rose !) et léonardes (Baie de Morlaix, las Abers, la pointe Saint Mathieu) au nord et nord-ouest, des pointes de Pen Hir et du Raz à l'ouest, de la pointe de Pen Marc'h et de la côte vers le Guilvinec et Concarneau au sud. Quimper, préfecture, ou Locronan sont accessibles et mille autres bourgs. A l'intérieur des terres, la lande de Braspart, les chaos rocheux de Huelgoat, les enclos paroissiaux, etc "valent largement le détour".
L'internaute-voyage a un mini-guide :
https://www.linternaute.fr/sortir/guides-de-france/1455762-bretagne-que-voir-villes-iles-visiter-camping-le-guide/
Si tu as l'occasion de croiser un fest noz, ça vaut le coup d'y assister. En juin, même, il sera probablement moins touristique . Ceux de la pleine saison ne cachent cependant pas l'intérêt que la culture celte éveille encore localement... J'y ai même vu une toute jeune punkette à crête et piercings enchainer gavottes et an dro.
Je ne suis pas breton, sauf pour pas mal de vacances, mais j'aime cette région qui, c'est bizarre de le dire, offre une grande variété dans un cadre et une culture unique.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Merci pour vos messages, je pense que comme nous allons faire deja beaucoup de route pour venir, et que je n aime pas trop cela, on va peut etre se caler plutot pour cette fois ci dans le sud de la bretagne
J aimerai donc trouver un coin sympa (pas une ville mais plutot un village) ou se poser par exemple une semaine, et peut etre, l autre semaine ailleurs pour pouvoir visiter autour
Je reste à votre écoute pour m aiguiller
Merci et surtout je vous souhaite à tous une bonne année 2017 à venir
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
J aimerai donc trouver un coin sympa (pas une ville mais plutot un village) ou se poser par exemple une semaine, et peut etre, l autre semaine ailleurs pour pouvoir visiter autour
Je reste à votre écoute pour m aiguiller
Merci et surtout je vous souhaite à tous une bonne année 2017 à venir
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
Antoine de Saint-Exupéry
Bonsoir,
Je connais moins bien le sud que le nord... Pour compléter nos propos, il y a un petit guide, sur ce site - https://www.linternaute.fr/sortir/guides-de-france/1455762-bretagne-que-voir-villes-iles-visiter-camping-le-guide/ - avec des annexes par régions. Tu peux y jeter un œil.
Pour le sud-est de la Bretagne, dans un premier voyage, je verrais bien le coin de Ploërmel, en gros à une heure de route des sites intéressants.
Je connais moins bien le sud que le nord... Pour compléter nos propos, il y a un petit guide, sur ce site - https://www.linternaute.fr/sortir/guides-de-france/1455762-bretagne-que-voir-villes-iles-visiter-camping-le-guide/ - avec des annexes par régions. Tu peux y jeter un œil.
Pour le sud-est de la Bretagne, dans un premier voyage, je verrais bien le coin de Ploërmel, en gros à une heure de route des sites intéressants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
À Bretagne, il faut visiter le château de Josselin, un point touristique de la ville ; Dinan, une citadelle médiévale de rêve ; la côte de Granit Rose, un endroit idéal pour une promenade ; la Cathédrale Saint Corentin, une belle cathédrale gothique datant du 13e siècle ; Océanopolis de Brest, un aquarium idéal pour découvrir les océans.
Tout dépend de vos préférences. Ballade en bord de mer par les sentiers côtiers. Beaucoup de superbes vues et de marche. Beaux villages, monuments? Locronan, port de pèche, Saint Thégonnec, Lampaul-guimiliau, parcours des enclos. En 15 jours vous ne ferez pas tout.
bonsoir,je connais un peu la Bretagne et vous conseille Carnac c est tres joli,mais toute la cote est belle donc n hesitez pas allez y!!!
Bonsoir, je recherche l authenticité, pas de grandes villes, mais des petits villages, la découverte de la cote, le coté mythique et spirituel de la bretagne, la nature,les églises, un hébergement chez l habitant : gite, chambres d hotes pour connaitre son histoire . C est ce qu on recherche quand on part qq part
Je sais qu on ne pourra tout faire en 15 jours mais cela sera l occasion de revenir .............
Je sais qu on ne pourra tout faire en 15 jours mais cela sera l occasion de revenir .............
Bonjour
Je viens vous apporter un complément aux suggestions déjà proposées pas plusieurs membres .
Compte -tenu de votre arrivée par le sud et de vos critères, je vous propose quelques lieux qui sont susceptibles de vous intéresser ,
- Loire-Atlantique : La Brière et ses marais salants et les villages de Saint-Lyphard , Lavau sur Loire; sur la côte :La Turballe, Mesquer, Saint-Molf
- En poursuivant vers le Morbihan : Pénestin, la Roche-Bernard
- La Presqu'île de Rhuys : Saint-Armel, Saint-Gildas , Port-Navalo
- Dans le Golfe du Morbihan : Larmor-Baden, Baden , Le Bono
- En poursuivant vers l'ouest : Locmariaquer , la ria d'Etel
- Les îles du golfe du Morbihan avec Arz moins fréquentée que l'île aux Moines
- Les île d'Houat et Hoëdic
- Concernant le patrimoine religieux, voici un lien utile : ►https://www.morbihan.com/accueil/a-voir-a-faire/le-patrimoine/le-patrimoine-architectural
Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais j'espère que ces infos vous seront utiles
Bonne journée
Je viens vous apporter un complément aux suggestions déjà proposées pas plusieurs membres .
Compte -tenu de votre arrivée par le sud et de vos critères, je vous propose quelques lieux qui sont susceptibles de vous intéresser ,
- Loire-Atlantique : La Brière et ses marais salants et les villages de Saint-Lyphard , Lavau sur Loire; sur la côte :La Turballe, Mesquer, Saint-Molf
- En poursuivant vers le Morbihan : Pénestin, la Roche-Bernard
- La Presqu'île de Rhuys : Saint-Armel, Saint-Gildas , Port-Navalo
- Dans le Golfe du Morbihan : Larmor-Baden, Baden , Le Bono
- En poursuivant vers l'ouest : Locmariaquer , la ria d'Etel
- Les îles du golfe du Morbihan avec Arz moins fréquentée que l'île aux Moines
- Les île d'Houat et Hoëdic
- Concernant le patrimoine religieux, voici un lien utile : ►https://www.morbihan.com/accueil/a-voir-a-faire/le-patrimoine/le-patrimoine-architectural
Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais j'espère que ces infos vous seront utiles
Bonne journée
Bonsoir et merci à vous tous , je pense que je vais arriver avec tous vos commentaires à nous conconcter un bel itineraire
Je vais aussi me pencher sur les chambres d hotes qu on adore et peut etre aussi des gites sympas
Encore grand merci
Je vais aussi me pencher sur les chambres d hotes qu on adore et peut etre aussi des gites sympas
Encore grand merci
Bonjour,
je vis en Bretagne, si vous avez besoin de conseils...
A mon avis, dès le mois de juin il est préférable de réserver des chambres d'hôte si vous voulez avoir du choix...
je vis en Bretagne, si vous avez besoin de conseils...
A mon avis, dès le mois de juin il est préférable de réserver des chambres d'hôte si vous voulez avoir du choix...
Merci Brieg22 , on recherche plutot un petit village sympa,pas de ville et si possible en bord de mer , après ce n est pas non plus une obligation !!
Pour les hebergements je suis entrain de regarder aussi des chambres d hotes ou mm gites sympas mais il faudrait que j arrive a me fixer a un endroit specifique pour nous permettre ensuite de nous promener autour de cette location dans la journée?
Pas facile qd on ne connait pas du tout
Je pense qu il faudrait que j arrive a effectuer un perimetre de tel endroit a tel endroit pour que je puisse d une part chercher ma location et d autre part trouver un coin qui nous permettre de visiter un max de beaux coins autour dans la journée?
Pensez vous pouvoir m aiguillez pour que je me fixe et regarde a un endroit precis plutot
Merci a vous
Pour les hebergements je suis entrain de regarder aussi des chambres d hotes ou mm gites sympas mais il faudrait que j arrive a me fixer a un endroit specifique pour nous permettre ensuite de nous promener autour de cette location dans la journée?
Pas facile qd on ne connait pas du tout
Je pense qu il faudrait que j arrive a effectuer un perimetre de tel endroit a tel endroit pour que je puisse d une part chercher ma location et d autre part trouver un coin qui nous permettre de visiter un max de beaux coins autour dans la journée?
Pensez vous pouvoir m aiguillez pour que je me fixe et regarde a un endroit precis plutot
Merci a vous
Bonjour,
Dans le sud Finistère je propose un joli petit coin, le pays des rias (Quimperlé Terre Océane). Il y a beaucoup de sentiers aménagés le long d'une magnifique côte sauvage. Le patrimoine bâti est important dans la région (mégalithes, chapelles, lavoirs, ...)
Côté gastronomie, Moelan sur mer et ses environs regorgent de spécialités (huîtres plates du Belon entre autres). C'est une région calme, sans foule et authentique.
Grand choix de gîtes et chambre d'hôtes dans la région.
Si cette région vous intéresse je pourrai vous fournir de plus amples renseignements.
Bienvenue en Bretagne.
Marie
Dans le sud Finistère je propose un joli petit coin, le pays des rias (Quimperlé Terre Océane). Il y a beaucoup de sentiers aménagés le long d'une magnifique côte sauvage. Le patrimoine bâti est important dans la région (mégalithes, chapelles, lavoirs, ...)
Côté gastronomie, Moelan sur mer et ses environs regorgent de spécialités (huîtres plates du Belon entre autres). C'est une région calme, sans foule et authentique.
Grand choix de gîtes et chambre d'hôtes dans la région.
Si cette région vous intéresse je pourrai vous fournir de plus amples renseignements.
Bienvenue en Bretagne.
Marie
J'ai oublié de vous dire que Moelan sur mer constitue de par sa situation un excellent camp de base pour visiter la Bretagne sud.
Bonjour,
Pour ma part je pense que ce pays est beau (cf. la pointe du Raz). Par contre c'est très à l'ouest. Ce sera donc compliqué pour vous d'aller découvrir le sud du Finistère et du Morbihan. C'est pour cela que je vous proposais une commune à la limite du Finistère et du Morbihan. Il sera plus simple d'aller 1 journée tout à l'ouest.
Bon après midi.
Marie
Pour ma part je pense que ce pays est beau (cf. la pointe du Raz). Par contre c'est très à l'ouest. Ce sera donc compliqué pour vous d'aller découvrir le sud du Finistère et du Morbihan. C'est pour cela que je vous proposais une commune à la limite du Finistère et du Morbihan. Il sera plus simple d'aller 1 journée tout à l'ouest.
Bon après midi.
Marie
Un peu perdue
son côté arsenal, port d'armement militaire. s'avez vous d'où vient le nom ?
Notre hébergement est à Bénodet près de Quimper, il y a un établissement de Thalasso, un casino et le bord de mer est magnifique ! puis Concarneau, Douarnenez, Pont L'abbé, nous avons découvert récemment, la jolie ville très spécifique de MORLAIX et le château de KERJOUAN, et j'en oublie surement !
Je suis Bretonne.
Je vous conseille de séjourner à Moëlan sur mer qui est proche de Pont Aven, Lorient, Concarneau, Quimperlé, Quimper. vous pouvez silloner ainsi en Bretagne sud.
Si vous souhaitez je peux vous louer un logement pour 1 semaine.
Puis, vous pouvez passer 1 semaine vers Perros-Guirrec et sillonner la Bretagne Nord.
cdlt