Offrir des fleurs à une femme au Canada ?
François
-
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une simple petite question d'ordre tradition florale à vous soumettre:
Au Canada en général, et au Québec en particulier, est-il courant, normal, qu'une femme offre des fleurs à un homme ?
En tant que français et je vous le concède bien humblement un brin tradition "Vieille France", j'ai été très surpris autant qu'agréablement touché par un magnifique bouquet de roses accompagné d'une bouteille de champagne, reçu par correspondance pour mon anniversaire, de la part d'une amie québécoise qui m'est très chère...
Si en France cela pourrait passer sinon pour déplacé, tout au moins pour un choix de cadeau que beaucoup pourrait trouver un tantinet bizarre, je me suis laissé dire que contrairement à nous, c'était une pratique courante au Québec ?
Et comme, même s'il n'y aurait pourtant aucune raison pour cela, je ne veux malgré tout surtout pas risquer de vexer ma belle québécoise, je me permet tout simplement de vous poser la question sur ce forum.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
François
J'ai une simple petite question d'ordre tradition florale à vous soumettre:
Au Canada en général, et au Québec en particulier, est-il courant, normal, qu'une femme offre des fleurs à un homme ?
En tant que français et je vous le concède bien humblement un brin tradition "Vieille France", j'ai été très surpris autant qu'agréablement touché par un magnifique bouquet de roses accompagné d'une bouteille de champagne, reçu par correspondance pour mon anniversaire, de la part d'une amie québécoise qui m'est très chère...
Si en France cela pourrait passer sinon pour déplacé, tout au moins pour un choix de cadeau que beaucoup pourrait trouver un tantinet bizarre, je me suis laissé dire que contrairement à nous, c'était une pratique courante au Québec ?
Et comme, même s'il n'y aurait pourtant aucune raison pour cela, je ne veux malgré tout surtout pas risquer de vexer ma belle québécoise, je me permet tout simplement de vous poser la question sur ce forum.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
François
A voir également:
- Offrir des fleurs à une femme au Canada ?
- Vivre au canada - Guide
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
- Canada - Guide
- Ave canada - Guide
2 réponses
Cher Francois, comme je vis a Montreal, je trouve que les quebecoises sont tres simples et apprecient par consequent toute personne inspirant confiance et respect. Alors ne vous etonnez pas si vous avez recu un bouquet de roses surtout d'une amie "tres chere" quelle que soit le degre de rapprochement et
joyeux anniversaire, mais en l'occurence je vous envoie tous mes voeux de bonheur, de sante et d'argent.
joyeux anniversaire, mais en l'occurence je vous envoie tous mes voeux de bonheur, de sante et d'argent.
Bonne journée, d'une Québéquoise.