Que pensez-vous de l'île d'Oleron ?
RésoluJulia -
- Ile d'oleron avis
- Avis ile d'oleron - Meilleures réponses
- Ile d oleron avis - Meilleures réponses
- Ile d oléron tourisme - Guide
- Ile samoa - Guide
- Île de bréhat à vélo - Guide
- Île d'eubée avis - Forum Grèce
- Ile de noirmoutier - Guide
14 réponses
Ce n'est pas mon endroit préféré. Mon regret par rapport à l'île d'Oléron c'est qu'elle est restée beaucoup moins sauvage que l'île de Ré. Si vous n'y êtes jamais allé, je vous conseille l'île de Ré. Sinon, une autre île qui est très très sympa à faire c'est l'île de Noirmoutier en vendée. J'étais au village 'l'épine" au mois d'avril 2007 et j'y ai passé d'agréables vacances.
Pour davantage d' "éxotisme", il vaut mieux se rendre sur l'ile de Ré. Le pont y est toujours payant, ça ralenti déjà un peu plus les vacanciers ! elle est davantage sauvage.
Nous avions fait une ballade en bateau au départ de Boyardville pour voir Fort Boyard et une escale sur l'ile d'Aix, qui nous a permis d'arriver dans la matinée et retour vers 16h00.
SAINT TROJAN, le petit train qui vous mène jusqu'à la plage.
On peut tout aussi passé la journée à la plage et revenir par le petit train.
LA COTINIERE, le soir il y a un marché et des animations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioneffectivement trés bien il y à quelques années celle ci est surpeuplée en perriode estivale pour moi maintenant à éviter dans ces moments là.
mais il reste quelques coins sympas , hors periode pour ceux qui peuvent s'y rendre.
beaucoup moins sauvage que l'ile de Ré.
J’adore Oléron pour sa quiétude,ses belles plages et les balades à vélo sur les pistes cyclables.Mes villes préférées sont la Brée,Saint Denis,chaucre,Sauzelle,la menouniere…
J’adore la plage des huttes et le phare de Chassiron.
Chaque année je m’y ressource,c’est la nature à l’état pur et je me déplace essentiellement en vélo.
C’est mon havre de paix !
J’aime beaucoup l’île d’Oléron pour ses belles plages,ses pistes cyclables et sa sérénité.
j’y passe mes vacances dans le nord de l’île,mes villages préférés sont chaucre,sauzelle,saint Denis et la Bree.
Mes plages préférées sont les huttes et la menouniere.
J’aime la simplicité et le côté sauvage de cette île.
j’aime aller au marché et faire les boutiques à saint Pierre !
J'y suis allée avec mon marie et 2 de mes enfants en 2003, c'est magnifique, on peut prendre le bateau pour aller sur l'île d'aix en passant près du fort boyard !!
Elle est plus variet ( dans ses paysages) que l'île de Ré et moins "Proute Proute" (refuge des Bobos, bougeois boheme).
Elle est différente du Nord au Sud, les galets à Chassiron et le sable doux et fin de St Trojan les Bains. Les forêts de Pins, les dûnes, les marais, le port de la Cotiniére, la Citadelle du Chateau d'Oléron...et j'en passe.
Cela dit Ré est jolie mais trés différente !
Va sur cette île et tu y reviendras...
A découvrir sans regret
