Les discussions

Lylie155 Equitation

Cheval en demi pension

Bonjour !  Auriez vous des chevaux à me proposer en demi pension sachant que je suis une jeune ado et que j’ai le galop 3 ? 

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2025 par
mariam-j
catmalo Equitation

Posseder un cheval de trait, cout ?

Bonjour, pourriez vous me dire le budget pour posséder un cheval de trait et son entretien ? c'est un rêve que j'espère réaliser un jour. merc...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Sophie G Equitation

Quel remède efficace contre la dermite estivale ?

Bonjour, Ma jument est atteinte tous les ans de dermite estivale récidivante. D'ailleurs mes parents ont des poneys atteints eux aussi. Nous avons do...

32 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Margo
lola_Djrd Equitation

Envie de reprendre l'équitation

Bonsoir,moi je suis très angoissée depuis quelques années et à cause de mes angoisses permanentes,j'ai arrêté l'équitation,après 11ans de passion c'es...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
stf_frmu
idani rodrigue Equitation

Comment soigner mon cheval

Bonjour, mon cheval a mal au groupe la nuit quand il ce couche le matin pour ce levé sa l fatigue il boite légèrement...que doit je faire poure quil r...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
stf_frmu
Marinee Equitation

Comment faire une longe pesoa

Bonjour, J'aimerai longer ma ponette D en pesoa mais je ne sais pas du tout faire .. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer du debut à la fin com...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
griezmann-fan
divines05 Equitation

Je m'interroge sur mon niveau

Bonjour tous le monde, alors voilà j'ai commencé l'équitation il y a environ 3mois et je m'interroge sur mon niveau j'ai commencé le galops , je sai...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Marine_MKH
alicia013 Equitation

Cheval qui ne se longe pas

Bonjour, Voilà, j'ai un cheval, il a 3 ans et demi mesure 1m 55-60 et un petit peu débourré. Le problème c'est que je n'arrive pas à le longer, il n...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Ayjan
divines05 Equitation

Équitation a 13 ans

Bonjour, Coucou tous le monde alors voilà j'ai commencé l'équitation cette année (c'est à dire a 13 ans ) et franchement je ne regrette pas du tout ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
divines05
alicia013 Equitation

Nourrir un trotteur maigre

Bonjour, voilà j'ai un trotteur de 3ans et demi et pendant 2 mois il a été mal nourrit. Maintenant que je l'ai récupéré j'aimerais le refaire grossir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
alicia013
kaalyto Equitation

Equitation : pessoa ou élastique ?

Ma ponette a besoin de de muscler le dos. En plus du travail monté j'aimerais savoir ce qui est le mieux comme enrennement en longe. Le Pesoa ou les é...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Hamilcar Barca
Doriane M Equitation

Bien aborder l'obstacle

Bonjour je souhaiterai savoir quelle est la meilleure manière d'aborder un obstacle : 1) est-ce debout bien en équilibre (en suspension) 2) ou bien ...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Camille S
Aurore G Equitation

Ma jument a un abcès

j ai une jument de 5 ans, elle a un abcès a l antérieur gauche, le maréchal et le veto sont venus, ils lui ont percé. il partait de la la pince et s é...

39 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Serge D
Virginie B Equitation

Durée de validité des examens d'equitation

je viens de reprendre des cours en manège, j'ai un éperon de bronze obtenu il y a 20 ans, et la monitrice me dit que mes examens ne sont plus valides ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
Martine C
Erick B Equitation

Pour les sauts ?

Bonjour a tous. Pour les sauts, je tombais plus souvent en tenant la crinière, maintenant je croise les rênes au dessus de l'encolure et ça va beaucou...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Benjamin D
Catherine C Equitation

Galoper

Quand je galope, j'ai mon bas de jambe qui n'arrête pas de faire le mouvement d'un essuie-glace au lieu de rester fixe. Vos conseils m'intéressent. ME...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Christelle B
Benoit P Equitation

Remède pour une boiterie

Suite à une ballade surement trop longue sans ferrure, ma jument s'est mise à boitée d'un antérieur, malgré la visite du véto le mal persiste;Il ne s'...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Jessica E
Claudie G Equitation

Je veux me remettre en selle !

j'ai envie de me remettre en selle. pourriez-vous me dire, par rapport où j'habite, quel serait le centre équestre le mieux adapté pour reprendre mes ...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Frederique M
Eugénie C Equitation

Comment rendre les boots plus souple???

j'ai acheté des boots en cuir et des chaps pour monter mais mes boots sont pas assez souple pour pouvoir avoir mes talons plus bas que l'étrier...com...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Michèle Q
Angélique C Equitation

Conseils pour l'arriver d'un poulain?

Bonjour, Ma jument attends un poulain pour le printemps 2009. Avez-vous des conseils à me donner pour bien préparer l'arrivée du poulain? Que faut-...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Elisabeth L
Stephanie P Equitation

Quelle alimentation pour mon cheval?

Bonjour, Mon anglo arabe a 27 ans et et n'est plus monté depuis peu, il vit à l'année au pré avec un box ouvert. Quelle alimentation lui donner en f...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Delphine D
Mathilde C Equitation

Quel harnachement pour une jument ... ?

Bonjour, Je monte régulièrement une petite jument D avoisinant le mètre 50. Je met un mors simple, avec des rennes allemandes et une martingale en ...

26 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Celine L
Laure M Equitation

Remonter à cheval après 50 ans

Après une mauvaise chute il y a une quinzaine d'année, j'ai arrêté l'équitation. J'aimerai recommencer mais dans un cours particulier de remise en sel...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Anne-françoise F
Résultats 1 - 44 sur un total de 44