Quel est le meilleur polar que vous ayez lu ? - Page 3
Résolu
Précédent
- 1
- 2
- 3
Ilmoran, l'avènement du guerrier, de Nicolas Feuz, plebiscité meilleur thriller/polar 2013 en Suisse francophone
La fille de nulle part de Frédric Brown
L'homme aux lèvres de saphir d'Hervé Le Corre
Le chien de minuit de Serge Brussolo
L'aliéniste de Caleb Carr
La femme en vert d'Arnaldur Indridason
Crépuscule sanglant de James Carlos Blake
Le crime de John Faith de Bill Pronzini
L'accusé de John Grisham
Seul le silence de R. J. Ellory
De sang froid de Truman Capote
Les soldat de l'aube de Deon Meyer
L'homme aux lèvres de saphir d'Hervé Le Corre
Le chien de minuit de Serge Brussolo
L'aliéniste de Caleb Carr
La femme en vert d'Arnaldur Indridason
Crépuscule sanglant de James Carlos Blake
Le crime de John Faith de Bill Pronzini
L'accusé de John Grisham
Seul le silence de R. J. Ellory
De sang froid de Truman Capote
Les soldat de l'aube de Deon Meyer
De manière générale et pour rester "français", l'ensemble des oeuvres de :
- Guillaume Musso
- Maxime Chattam
- Nicolas Feuz
- Jean-Christophe Grangé
et bcp d'autres...
- Guillaume Musso
- Maxime Chattam
- Nicolas Feuz
- Jean-Christophe Grangé
et bcp d'autres...
personne n'a cité nécropolis de LIEBERMAN ; roman noir, triste, limite déprimant, mais d'une précision chirurgicale, qui m'a stressé jusqu'à là fin; un roman plein d'émotion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en pleine lecture d'Ilmoran l'avènement du guerrier, de Nicolas Feuz (c'est un procureur suisse qui écrit des polars). Je n'ai que très rarement été aussi pris dans un bouquin que celui-là. Et pourtant, je lis énormément de polars. Bon, je ne l'ai pas encore terminé... encore quelques chapitres... j'espère donc que la chute sera à la hauteur du reste... Je reviendrai donc à vous prochainement ;-)
Emorata (pour quelques grammes de chair), de Nicolas Feuz.
Quel intense plaisir j'ai eu à découvrir un auteur que je ne connaissais pas encore et qui m'a tenue en haleine du premier au dernier mot. Une intrigue à rebondissements, des moments de suspense, d'autres d'action (une mémorable course-poursuite en hors-bords sur les canaux du Grau-du-Roi, une découverte de la Camargue dans son côté le plus sombre, une fin renversante, des dialogues précis et piquants. Une merveille du polar moderne.
Quel intense plaisir j'ai eu à découvrir un auteur que je ne connaissais pas encore et qui m'a tenue en haleine du premier au dernier mot. Une intrigue à rebondissements, des moments de suspense, d'autres d'action (une mémorable course-poursuite en hors-bords sur les canaux du Grau-du-Roi, une découverte de la Camargue dans son côté le plus sombre, une fin renversante, des dialogues précis et piquants. Une merveille du polar moderne.
11 nouveaux polars de 11 nouveaux auteurs viennent de sortir ici : https://www.lisez.com/chemin-vert/livres/14
Ça coûte moins de 5 euros et on l'a en deux clics direct sur l'ordi ou l'i-phone
Je conseil (par ordre de préférence) :
1.Refrain Criminel (Romain BESSE), couverture bleu marine
2.Vengeance d'outre-tombe (Florence F-Schiender), couverture rouge
3. Lucifuges (J-B Ducourneau), couverture noire
A éviter :
-Parfum de revanche (sauf si vous êtes prêt à attendre la suite dont on ne sait pas quand elle sera publiée)
-Blanchis (Trop laborieux à lire)
Ça coûte moins de 5 euros et on l'a en deux clics direct sur l'ordi ou l'i-phone
Je conseil (par ordre de préférence) :
1.Refrain Criminel (Romain BESSE), couverture bleu marine
2.Vengeance d'outre-tombe (Florence F-Schiender), couverture rouge
3. Lucifuges (J-B Ducourneau), couverture noire
A éviter :
-Parfum de revanche (sauf si vous êtes prêt à attendre la suite dont on ne sait pas quand elle sera publiée)
-Blanchis (Trop laborieux à lire)
Hello, pour ma part, c'est Psychose de Robert Bloch. Voici le résumé : après avoir volé une grosse somme d'argent, Mary décide de se reposer dans un motel en piteux état, mais elle va vite le regretter. Ce polar est tout simplement génial et je l'ai lu en une journée. Attention, âmes sensibles s'abstenir.
Sans hésiter, Projet Arthemis, de Agneta Gerson. Très original, un thriller scientifique qui m'a tenu en haleine et m'a fait voyager aux quatre coins du monde.
Précédent
- 1
- 2
- 3