Je suis tristesse !!!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
-------------------------------------------

Aujourd’hui j’ai tout perdu
De l’allant gai qui me seyait,
Du temps béni où tout mon du
Sur mon bonheur se déployait.

Célébrité qui, sans défaut,
Venait bercer mon plus beau rêve
Pourquoi, hélas, alors qu’il faut
Me soutenir, fais-tu ta grève (? )

Sans Vérité que puis-je faire
Quand vous lecteurs, sans commentaires,
Passez bouder mes écrits vains (!)

Et même Dieu, que vous priez
Me fait la moue, quand vous criez
Au grand diable cet écrivain (!)

-----------------------------------------------
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

16 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour Antoine....je suis de retour grace à Helena qui m'a invité à répondre ...donc j'espère trouver les mots. Bisous Tes mots sont toujours aussi beau, Tes phrases illuminent les strophes Ta plume glisse sur les carreaux, Faisant danser les apostrophes. La lumière éclaire juste ce qu'il faut, Tous tes jolis vers de plus en plus beau Oublie la tristesse, souris à nouveau Car tous tes poèmes sont de beaux cadeaux. Christine

1
Utilisateur anonyme
 
A vous qui avez signé votre pas sage
---------------------------------------------------

Prière de profane (!)

Les silences sans motif
Inquiètent mon esprit
Qui croie qu’il est fautif,
Et frappé de mépris.

Les discours impromptus
Me surprennent autant
Surtout s’ils sont pointus
Acérés ou pédants.

Jetez, moi, en pâture
Quelque uns de vos mots :
Un avis sans rature
Un prurit de marmot.

De bien loin, je préfère,
Caché dans le silence
Le vertueux trouvère
Qui prie mais sans violence.

Les plus sûrs ont prédit
Le retour du printemps ;
Mais moi je vous le dis
C’est bien vous que j’attend.

Laisse donc votre coeur
Quitter sa poudrière
Faîtes donc chroniqueur
Ecoutez ma prière (!)
1
Utilisateur anonyme
 
Comptez sur elle ( !)

£££££££££££££££££££££££££££££££

Partez à tire d’aile
Faites tel le condor
Ou comme l’hirondelle
Mais volez plus au nord
Vous trouverez un coin
Où vous vous poserez
Là elle prendra soin
De vous réconforter.

££££££££££££££££££££££££££££££££
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne suis pas poête, mais j'aime beaucoup, continuez, vous méritez que l'on vous lise, c'est très joli !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Moi je ne sais écrire comme vous ,donc je suis admirative...et je dis continuez!!
0
Utilisateur anonyme
 
Bravo Antoine pour cette écriture que je découvre ce matin et qui me séduit tout simplement.Il faut y croire,d'autres vous remarquerons.
0
Utilisateur anonyme
 
Pourquoi chaque fois que l'on parle tristesse les mots sont si beaux et nous touchent le coeur. Et nous sommes nombreux à lire et à relire ces poèmes. Aussi un seul mot continuez..
0
Utilisateur anonyme
 
beau poême, pas d'indifférence!
0
Utilisateur anonyme
 
pourquoi ses moment de tristesse!, quand viens le plus beaux jour,
NOËL avec son beau manteau blanc !!
gros bisous et bonne fête
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne saurais pas écrire un si BEAU poème !!... MERCI Antoine de l'avoir fait !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
il est plus facile d'écrire des poêmes sous le coup de la tristesse car on l'exprime ainsi qu'elle puisse s'envoler!!!!!
les gens heureux n'ont pas d'histoire-
0
Utilisateur anonyme
 
Êtes-vous toujours triste, Sire (?)
Voyez, votre cour se prosterne.
Estimez comme elle vous admire,
Comme votre spleen la consterne (!)

CFM
0
Utilisateur anonyme
 
Antoine, continuez à ciseler des vers
Quani vous êtes heureux, quand tout va de travers
Et si personne d'autre que vous ne les lit
Dites-vous que c'est peut être mieux ainsi.
Ce sont vos sentiments qu'exprime le poème
Comme si vous teniez un journal pour vous même.
Qu'importe si les autres ne veulent pas les lire ?
Continuez à rimer, ne cessez pas d'écrire.
Un poème guérit mieux qu'une thérapie.
C'est quelqu'un qui le sait qui vous le dit ici.
0
Utilisateur anonyme
 
à Antoine, Catherine, et tous leurs émules, merci.
Merci pour ces visions poétiques qui nous sont précieuses parce qu' elles éclairent notre vie confinée dans une société épuisée et morose et qui, tel Uranus, dévore ses enfants.
0
Utilisateur anonyme
 
--------------------------------------------------------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
--------------------------------------------------------------

Comment taire (!)

J’attends toujours
Comme un privé de lien
Ces petits mots sortis du four
Qui permettent le si doux entretien.

Je ne sais pas
Si comme galopin
Je peux prendre part au repas
En espérant partager ce bon pain.

Jetez vous donc
Sans hésiter un brin
Sur le poil du tapis d’ajonc
Il y a mes verres et alexandrins.

Fuyant la Cour
Je ne fais point le beau
Pour qu’aucun dit sujet ne court
Donner sa cour bette au pied du corbeau (!)

-----------------------------------------------------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
--------------------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
 
tristesse rime aussi avec tendresse, il y en a si peu dans notre monde.
0