Qui a lu "Les Noces Barbarres" de Yann Queffelec? et qu en pensez vous - Page 7

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Utilisateur anonyme
 
Difficile à lire et à "lacher". On reste "scotché".
QUEFFELEC n'est pas un auteur ordinaire, ce n'est pas mon préféré, mais je le considère comme un des trés bons auteurs contemporains.
0
Utilisateur anonyme
 
Un livre de ma bibliothèque depuis longtemps et qui ne la quittera jamais....
0
Utilisateur anonyme
 
Je l'ai lu très jeune et il m'a marqué car c'était mon premier livre d'adulte à une dizaine d'années. J'ai encore des images chocs dans ma tête de ce récit poignant et bouleversant. Je ne pense pas être capable de le relire à nouveau et ne suis pas intéressée pour découvrir un nouvel ouvrage de cet auteur.
0
Utilisateur anonyme
 
j ai lu ce livre quand j'etais ado il ma beaucoup marqué. Mais je l aime particulierement, le film est bien aussi, je l'ai fait lire a beaucoup d'amis qui ont beaucoup aimer. C'est vrai il est violent mais il ne faut pas ce voiler la face, cette histoire peut arriver a n'importe qui.un livre excellent que je recommande beaucoup? mais ame sensible s'abstenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Livre que j'ai lu lorsque j'avais une douzaine d'années et qui m'a bouleversé.
Aujourd'hui il est toujours dans ma bibliothèque et je le regarde souvent comme un témoignage vivace du passé qui me rappelle beaucoup de souvenirs à la fois graves et plus légers.
0
Utilisateur anonyme
 
Je l'ai lu il y a très longtemps mais il m'a marquée, bouleversée...
Déconseillé aux âmes sensibles!
0
Utilisateur anonyme
 
Je l'ai lu il y a très longtemps. C'est très touchant et déconseillé aux âmes sensibles tellement l'histoire est poignante et triste, même si certainement très réaliste.
0
Utilisateur anonyme
 
Je l'ai lu il y a très longtemps, c'est un beau roman triste mais très bien écrit. Je n'ai pas voulu voir le film, j'avais peur d'être déçue.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui je l'ai lu il y a pas longtemps... J'ai aimé ce livre, triste certes mais quand on est pris dedans on peut pas s'arrêter de lire. Assez choquant la réaction des parents de la jeune fille! surtout de la mère!!!
0
Utilisateur anonyme
 
je l'ai lu ya super longtemps, il me semble que c'était une histoire dramatique
0
Utilisateur anonyme
 
il faut se replacer dans le contexte de l'époque. C'est très réaliste. La réaction des parents est tout à fait conforme à ce qui se passait alors. La fin ne pouvait pas être autrement.
0
Utilisateur anonyme
 
Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu le film. Comme la majorité de ceux qui ont déjà répondu, je l'ai trouvé bouleversant. Sur la pochette du DVD, deux critiques résument, chacune à leur manière, l'impression: "Tragédie en béton" (Figaro) et "Toute la force de la violence et de la tendresse" (Le Dauphiné). J'imagine que le livre doit arracher les larmes.
0
Utilisateur anonyme
 
horrible je l'ai lu il y a très longtemps je ne le relirai pas comme tout les livres de yann queffelec ce sont toujours des histoires horribles
0
Utilisateur anonyme
 
Il y a très longtemps mais je le relirai bien car j'ai de vagues souvenirs mais ce ne sont pas des souvenirs du genre comique....
0
Utilisateur anonyme
 
Il y a 20 ans que j'ai lu et relu ce livre. A lire absolument !!! Le prix Goncourt était mérité cette année là. Par contre, le film est à déconseiller, malgré un jeu remarquable des acteurs. Mal tourné, trop de retour en arrière. Pour le livre, il faut se mettre dans la peau du personnage du petit. Bonne lecture...
0
Utilisateur anonyme
 
j ai lu ce bouquin il y a des annees et je m en souviens encore.Tres dur et bouleversant!
0
Utilisateur anonyme
 
Très bon livre mais qui n'est pas très récent ! remarquable écriture que celle de Queffelec ..C'est torturé et très sombre !
C Marcillac Orléans
0
Utilisateur anonyme
 
je l'ai lu à sa sortie et relue 15 ans apres et il m'a tout autant bouleversé.C'est un livre intense à la limite du supportable par moments
0
Utilisateur anonyme
 
je l ai lu il y a au moins 10 ans mis vais le relire je ne me souviens plus de l histoire!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
 
Un livre bouleversant.. Magnifique et si touchant!!!
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7