A voir également:
- Avez-vous lu Le bureau des assassinats de J. London ?
- J'ai lu sf - Forum Je cherche un titre !
- Gateau titeuf lu ✓ - Forum Lectures
- Éditions j'ai lu manuscrit ✓ - Forum Ecriture
- Trois vieux hommes en habit sombre vinrent successivement me tirer de ma chambre pour me conduire dans une sorte de bureau sous les combles […]. ils s'asseyaient rituellement devant moi, tiraient de leur une liasse de papier et un stylo, me posaient des questions et se mettaient interminablement à écrire. (louis althusser, un meurtre à deux, 1985) ✓ - Forum Lectures
- Qui a lu voeux secrets ? - Forum Auteurs
1 réponse
J'ai appris à lire avec Jack London et, naturellement, j'adore ce livre, plein de suspense et de rebondissements doublés d'une véritable réflexion philosophique. Il a été réédité récemment, comme tout London, en 10/18 d'abord, puis chez Libretto, dans des traductions nouvelles. Cela dit, l'idée n'était pas de London. Pour aider le jeune Sinclair Lewis (futur auteur de Babitt et d'Elmer Gantry le charlatan) encore à ses débuts, London lui achetait des sujets, qu'il traitait, ou...pas! Le Bureau en faisait partie. Le roman n'a jamais été terminé par London. C'est Robert Lee Fish, un bon auteur de roman noir ( il a écrit Bullitt, qui donnera un beau film avec Steve Mc Queen) qui publia aussi sous le pseudo Robert L. Pike qui le termina dans les années 60. Un bon bouquin, même si on peut lui préférer d'autres titres du merveilleux London, surtout son bouleversant Martin Eden.