Qui a déjà écrit une biographie ? Comment commencer ?
RésoluMichelle -
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà écrit une biographie , si oui , par quoi avez-vous commencé ? peut-on commencer par nos ancétres ? Merci à tous et à bientôt.
Myriam D
- Faire écrire sa biographie
- Biographe lyon - Meilleures réponses
- Écrire sa biographie - Meilleures réponses
- Ecrire un roman forum - Forum Edition
- Ecrire un livre pour enfant ✓ - Forum Ecriture
- Ecrire en steno - Forum Ecriture
- Comment écrire un livre autobiographique ✓ - Forum Ecriture
- Comment écrire elle nous a quitté - Forum de Discussions générales
2 réponses
Bonjour, je suis en train de lire de nombreux commentaires de clients sur le besoin d'écrire. Pour ma part, j'ai réalisé la démarche via le site www.LeBiographe.com, c'est un biographe pro, à l'écoute et franchement moins cher que de très nombreux autres auprès que qui j'ai réalisé des devis. Je ne peux que recommander, il s'appelle Julien.
Si cela peux vous aider,
Merci pour votre écoute, et bon courage a tous
Mais mon premier livre, digne de ce nom, a été une auto-biographie.
Et il n'y a pas de hasard à cela, la plus part des gens commence l'ecriture par ce genre de texte. Parfois ces livres deviennent des chefs-d'oeuvre, surtout s'ils sont mêlés de romantisme et d'imaginaire, ( A la recherche du temps perdu) Proust, voyage au bout de la nuit Céline etc...
Mais vois-tu pour répondre simplement à ta question, en littérature il n'y a pas de règles,
tu peux commencer là où ça te chante, cela peut-etre hier comme il y a vingt-ans.
L'important est je pense pour un premier livre de ne pas s'attarder sur les details et les explications trop lourdes, cela fatigue la lecture et souvent sans grand intérêt ; les belles est longues phrases viendront avec le temps.
Enfin puisque nous sommes sur un site de retrouvailles, inspire-toi de l'une d'elles pour commencer, un proche, une amie lointaine, ou un endroit qui t'aura marqué...
Peut-être étais-je un peu long, dans l'espoir de pouvoir éclairé.
Mes amitiés.
bonjour les écrivains. j'ai écrit une très courte biographie pour me présenter et présenter mes romans. mes sites: supprimé par la modération j'écris des "récits-romans" d'aventures qui se déroulent en afrique où j'ai vécu 15 ans. je m'auto édite chez supprimé par la modération . ne vous décourager pas! il y a lulu.com. c'est déjà pas mal de pouvoir s'auto éditer !! cordialement charles.
Je confirme. Ils sont trés bons je suis également passé par eux pour écrire les souvenirs de notre famille. Enfin ils appellent cela une biographie familiale plus précisément. Les tarifs sont intéressants et nous avons échelonné les paiements en 5 fois sans frais. Trés belle experience.
Le monde est petit ! J'ai également écrit ma biographie avec eux. Julien est vraiment très aimable. Je dois avouer ne pas lui avoir facilité la tache, avec de nombreux aller/retours et répétitions ... l'âge n'aide pas ! Mais je suis tellement heureux de l'avoir à présent. Si mon contribution peux aider la communauté...
Amicalement