Problème circuit de refroidissement
yclik Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide concernant un problème persistant sur ma Renault Mégane 3 1.5 dCi de 2011.
Depuis quelque temps, je constate une perte régulière de liquide de refroidissement. Au départ, j’avais repéré une fuite au niveau du thermostat, que j’ai donc remplacé. Malgré le changement, le problème reste exactement le même : perte de liquide et impression qu’il y a toujours une fuite autour du thermostat.
J’ai également remarqué un autre symptôme inquiétant : il y a systématiquement une montée en pression anormale dans le vase d’expansion. Par exemple, après avoir laissé la voiture toute la nuit sans rouler, moteur complètement froid, j’ouvre le bouchon du vase d’expansion et il y a encore beaucoup de pression à l’intérieur, parfois même du liquide qui ressort, alors que le moteur est froid et éteint.
J’ai remplacé le bouchon du vase d’expansion au cas où ce serait lui le problème, mais aucun changement.
Hier, après avoir rempli à nouveau le liquide de refroidissement pour faire un test, le LDR s’est mis à sortir du vase d’expansion tout seul au bout de seulement 5 minutes, alors qu’il faisait froid dehors et que le moteur n’étais pas encore chaud.
Je suis un peu perdu et j’aurais vraiment besoin de vos avis sur l’origine possible du problème.
Quel pourrait être selon vous la cause de cette mise en pression anormale et de ces pertes de liquide ?
Merci d’avance pour votre aide !
- Circuit de refroidissement megane 3 1.5 dci
- Pression liquide de refroidissement 1.5 dci - Meilleures réponses
- Fuite liquide de refroidissement megane 3 - Meilleures réponses
- Liquide de refroidissement - Guide
- Problème démarrage scenic 3 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème kangoo 1.5 dci ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque casse moteur megane 3 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer capteur pression gaz échappement scénic 3 1.5 dci 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes