Megane 3 au bioethanol
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une Megane 3 de 2009. Sur la carte grise il est bien indiqué FE (Super. Éthanol) en P3 et sur la trappe de carburant, il est indiqué que je peux mettre de E85 Éthanol Max. Tout est d'origine, ce n'est pas un boitier ajouté.
Lors de l'achat le garagiste m'a soutenu qu'elle ne pouvait pas reoulé au Super Ethanol. Quand je lui ai montré la trappe de carburant, il m'a dit "de ne surtout pas mettre cette m****de dedans si je ne veux pas bousiller mon moteur".
Je voudrais avoir votre avis, sur les éventuels risques et la raison pour laquelle il tient ce discours ... J'ai beau chercher sur internaute, je ne trouve rien de négatif (sauf pour ceux qui ajoutent un boitier)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
- Megane 3 ethanol
- Megane 3 bioethanol - Meilleures réponses
- Megane 3 rs éthanol avis - Meilleures réponses
- Risque casse moteur megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Megane 3 bluetooth - Forum autoradio et système embarqué
- Réinitialiser clim megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Régulateur à contrôler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible haut parleur megane 3 - Forum autoradio et système embarqué
3 réponses
Bonjour, il y a toujours eu des controverses concernant le bioéthanol et l'usure prématurée des moteurs, dernièrement une amie a acheté neuf un Ford Puma Flex fuel, il ne devrait donc y avoir aucun problème à rouler en bioéthanol et pourtant la concession Ford lui a conseillé de faire un plein de "super" tous les 3 / 4 pleins..