Toyota yaris( automatique )qui broute et sent le chaud

Meli0108 -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous , 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma toyota yaris (automatique) essence de 2007. 

Ça a commencé par des à-coups et maintenant elle sent le chaud ( impression que ça viens de l'espace entre le moteur et la boîte de vitesse  mais pas mécanicienne ????).

Au delà de 80km/h elle se met à sonner en permanence quand j'appuie sur l'accélérateur mais aucun voyant n'est allumé. 

J'ai nettoyer le filtre papillon comme je pouvais mais ça a l'air compliqué à retirer et remettre . 

Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tester avant de l'amener chez le docteur 

En attendant vos idées, 

merci beaucoup 

2 réponses

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

je crois que vous allez être obligé de l'emmener chez le docteur

s'agissant d'un système avec variateur ; soit le variateur ; soit la courroie

0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

De quel variateur parlez vous ??

0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

Bjr,bien qu'il faudrait plus de précisions et de circonstances,il est possible que votre embrayage soit sûrement HS et le robot qui va avec.Vous n'avez pas une boîte automatique mais une boîte robotisée,qui ne se conduit pas comme une boîte automatique mais comme une boîte....... robotisée !Ce sont donc des choses qui arrivent en cas de mauvaise utilisation 


0