Problème passage de vitesse - voiturette Ligier
NIKX
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je le permets de vous solliciter car la voiturette Ligier de mon père à un problème, j'ai donc besoin de vos conseils.
Dès qu'il passe la marche avant ou la marche arrière, la voiturette accélére toute seule donc très dangereux, il est obligé de freiner fort pour la faire caler
Je n'arrive pas à déterminer si ça vient du moteur ou de la boîte de vitesse?
Merci d'avance pour vos réponses pour que je puisse la réparer rapidement.
Je le permets de vous solliciter car la voiturette Ligier de mon père à un problème, j'ai donc besoin de vos conseils.
Dès qu'il passe la marche avant ou la marche arrière, la voiturette accélére toute seule donc très dangereux, il est obligé de freiner fort pour la faire caler
Je n'arrive pas à déterminer si ça vient du moteur ou de la boîte de vitesse?
Merci d'avance pour vos réponses pour que je puisse la réparer rapidement.
A voir également:
- Problème boîte de vitesse ligier
- Problème boîte de vitesse voiture sans permis - Meilleures réponses
- Ligier js 50 problème - Meilleures réponses
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Boite de vitesse en mode secours - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialiser boite vitesse smart - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
en principe sur les voiturettes ; il n'y a pas de boîte de vitesses
il y a un inverseur marche avant / marche arrière avec un embrayage centrifuge et çà fonctionne avec une grosse courroie
soit un problème au niveau du boitier inverseur ; soit un problème avec l'embrayage centrifuge ( et personnellement je pencherais pour l'embrayage )
en principe sur les voiturettes ; il n'y a pas de boîte de vitesses
il y a un inverseur marche avant / marche arrière avec un embrayage centrifuge et çà fonctionne avec une grosse courroie
soit un problème au niveau du boitier inverseur ; soit un problème avec l'embrayage centrifuge ( et personnellement je pencherais pour l'embrayage )