DACIA LODGY : Où est donc le circuit A ?
ZLOTY2459
Messages postés
2
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour .
Ce weekend, impossible de démarrer ma DACIA Lodgy Diesel 1.5 dci 110 Prestige de 2012
Après avoir mis mon Capteur OBD II protocols ELM 327 et mis le contact, l'application smartphone de diagnostics auto "EOBD Facile"
m'a détecté le code erreur P0380 : Bougie de préchauffage, circuit A - panne !

Pouvez vous me donner le chiffre de la bonne bougie correspondant au circuit A sur la photo du moteur ci dessous pour m'éviter que je me trompe et ne démonte inutilement la mauvaise bougie afin de procéder à son remplacement.

Merci de votre aide.
Ce weekend, impossible de démarrer ma DACIA Lodgy Diesel 1.5 dci 110 Prestige de 2012
Après avoir mis mon Capteur OBD II protocols ELM 327 et mis le contact, l'application smartphone de diagnostics auto "EOBD Facile"
m'a détecté le code erreur P0380 : Bougie de préchauffage, circuit A - panne !

Pouvez vous me donner le chiffre de la bonne bougie correspondant au circuit A sur la photo du moteur ci dessous pour m'éviter que je me trompe et ne démonte inutilement la mauvaise bougie afin de procéder à son remplacement.

Merci de votre aide.
A voir également:
- Dtc p0380 dacia
- P0380 dacia - Meilleures réponses
- P0380 renault - Meilleures réponses
- P0380 dacia - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Dtc p1352 peugeot - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot dtc f5ff - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut P1352 sur C5 : relais de préchauffage non commandé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Dtc p242f renault ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour zloty2459, votre voiture est de 2012, si les 4 bougies de préchauffages sont d'origine ne serait-il mieux de changer les 4?
Chez Renault (Dacia) il y a le circuit A et B, chacun des circuits est pour deux bougies donc impossible de savoir qu'elle est la bougie défectueuse. Si on place A coté cylindre 1 cela serait les bougies indiquées 3 et 4 sur votre image.
Si vous avez un multimètre mettez le position ohmmètre, , débranchez les 4 bougies et mesurez la valeur de chacune des bougies, celle qui est HS aura soit un circuit ouvert ou une valeur plus grande que les 3 autres.
Chez Renault (Dacia) il y a le circuit A et B, chacun des circuits est pour deux bougies donc impossible de savoir qu'elle est la bougie défectueuse. Si on place A coté cylindre 1 cela serait les bougies indiquées 3 et 4 sur votre image.
Si vous avez un multimètre mettez le position ohmmètre, , débranchez les 4 bougies et mesurez la valeur de chacune des bougies, celle qui est HS aura soit un circuit ouvert ou une valeur plus grande que les 3 autres.