Eviter la rouille sur un éclat de peinture
Résolu
M-Line
-
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47868 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je ne m'y connais absolument pas en voitures.
J'ai eu un petit accrochage et ma voiture a perdu un petit bout de peinture à l'avant. Je crains que ça rouille si je le laisse sans rien faire. Pour l'instant ce n'est pas rouillé.
J'ai vu un article sur ce site expliquant qu'il faut mettre un anti-rouille sur l'éclat.
Pouvez-vous m'aider à en choisir un svp ? Si possible, un produit incolore.
Je vous remercie d'avance.
Tout d'abord je précise que je ne m'y connais absolument pas en voitures.
J'ai eu un petit accrochage et ma voiture a perdu un petit bout de peinture à l'avant. Je crains que ça rouille si je le laisse sans rien faire. Pour l'instant ce n'est pas rouillé.
J'ai vu un article sur ce site expliquant qu'il faut mettre un anti-rouille sur l'éclat.
Pouvez-vous m'aider à en choisir un svp ? Si possible, un produit incolore.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Eviter la rouille sur un éclat de peinture
- Rouille voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Voiture boite de vitesse automatique modèles a éviter - Guide
- Prix peinture voiture - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Modèle c4 picasso à éviter - Forum Monospaces
- Pinceau retouche peinture - Accueil - Nettoyage / Entretien
5 réponses
Bjr
Il faut poncer d'abord, puis appliquer le produit.
Vu que vos connaissances sont tres limitees dans ce domaine et que nous ne sommes pas devant la voiture, prenez lavis d'un carossier. Et vous pourrez ensuite voir quoi faire
Il faut poncer d'abord, puis appliquer le produit.
Vu que vos connaissances sont tres limitees dans ce domaine et que nous ne sommes pas devant la voiture, prenez lavis d'un carossier. Et vous pourrez ensuite voir quoi faire
Bjr, sinon vous pouvez tjs mettre du vernis a ongles ?? incolorer
ou du frameto si la peinture est noire ou sombre ??
ou du frameto si la peinture est noire ou sombre ??
Bonjour à tous.
@ gt.55: es-tu certain que le Framéto est incolore avant d'être en contact avec la rouille ? J'ai vérifié dans mon stock, mais le mien est déjà très foncé, presque noir, avant usage. Il ne change pas de couleur en s'agglomérant à la rouille. Mais peut-être existe-t-il plusieurs formulations, dont une serait incolore ?
@ MLine25:. je pense qu'il serait plus simple de vous adresser au concessionnaire de votre marque, et de lui acheter un "kit retouches", comprenant peinture et vernis. Ainsi, vous pourrez avoir la même couleur que celle d'origine de votre voiture. Poncez légèrement et nettoyez soigneusement avant d'appliquer la peinture.
La retouche restera visible mais sera plus discrète qu'un vernis ou un antirouille...
Bon après-midi. Cordialement.
@ gt.55: es-tu certain que le Framéto est incolore avant d'être en contact avec la rouille ? J'ai vérifié dans mon stock, mais le mien est déjà très foncé, presque noir, avant usage. Il ne change pas de couleur en s'agglomérant à la rouille. Mais peut-être existe-t-il plusieurs formulations, dont une serait incolore ?
@ MLine25:. je pense qu'il serait plus simple de vous adresser au concessionnaire de votre marque, et de lui acheter un "kit retouches", comprenant peinture et vernis. Ainsi, vous pourrez avoir la même couleur que celle d'origine de votre voiture. Poncez légèrement et nettoyez soigneusement avant d'appliquer la peinture.
La retouche restera visible mais sera plus discrète qu'un vernis ou un antirouille...
Bon après-midi. Cordialement.
Bpnsoir Paul-Bernard,
Effectivement je me suis trompé, le Frameto est noir !
J'ai confondu avec le stoppe-rouille 3-en-1 que j'ai utilisé la dernière fois...
https://3-en-un.fr/produits/stoppe-rouille-250ml
Désolé pour cette méprise, et merci d'avoir rectifié.
Cdt
Effectivement je me suis trompé, le Frameto est noir !
J'ai confondu avec le stoppe-rouille 3-en-1 que j'ai utilisé la dernière fois...
https://3-en-un.fr/produits/stoppe-rouille-250ml
Désolé pour cette méprise, et merci d'avoir rectifié.
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question