Valve cassée suite a un changement de pneu
Olivier23100
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En faisant la pressions de mes pneus aujourd'hui la valve s'est cassée quand j'ai retiré le gonfleur. Je n'y suis pas allée fort, une partie du gonfleur est resté coincé dedans et la valve a cassé comme du cristal.
J'ai du faire une marche arrière sur 5 mètres pour ne pas déranger d'autres voitures et pouvoir changer ma roue.
Mes 4 pneus ont été changé dans un garage il y a 9 et 7 mois. J'ai ramené la roue chez ce garage qui me propose de démonté le pneu pour voir s'il est mort (suite a la marche arrière) auquel cas il me demandera de le changer. Ou bien remplacer la valve ce qui me coûterait 90 euros (c'est soit disant une valve électronique).
Quels sont mes droits ? J'ai l'impression de me faire rouler...
En faisant la pressions de mes pneus aujourd'hui la valve s'est cassée quand j'ai retiré le gonfleur. Je n'y suis pas allée fort, une partie du gonfleur est resté coincé dedans et la valve a cassé comme du cristal.
J'ai du faire une marche arrière sur 5 mètres pour ne pas déranger d'autres voitures et pouvoir changer ma roue.
Mes 4 pneus ont été changé dans un garage il y a 9 et 7 mois. J'ai ramené la roue chez ce garage qui me propose de démonté le pneu pour voir s'il est mort (suite a la marche arrière) auquel cas il me demandera de le changer. Ou bien remplacer la valve ce qui me coûterait 90 euros (c'est soit disant une valve électronique).
Quels sont mes droits ? J'ai l'impression de me faire rouler...
A voir également:
- Valve pneu cassée
- Valve pneu défectueuse - Meilleures réponses
- Valve pneu voiture cassée - Meilleures réponses
- Pneu creve que faire - Guide
- Temoin usure pneu - Guide
- Antenne voiture cassée - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pneu abimé trottoir - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pneu craquelé - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Mes pneus et valves ont été changés il y moins d'un an et j'ai dû roulé a peine 1000km avec.
J'estime qu'une valve n'a pas a casser aussi facilement et quelle doit être encore sous garantie sachant que je n'ai rien fait d'anormal.
Normal non ?
J'estime qu'une valve n'a pas a casser aussi facilement et quelle doit être encore sous garantie sachant que je n'ai rien fait d'anormal.
Normal non ?
Bonjour olivier23100, ok vous dites que la valve a été changé, jusque là rien d'anormal, les valves sont toujours changés en même temps que les pneus, mais lorsque la roue est équipé de capteur de pression électronique celui-ci n'est jamais changé et la valve se vise dans l'embout de gonflage du capteur de pression électronique.
Donc si vous avez casse l'embout de gonflage ( corp du capteur de pression) je doute que cela soit pris en charge par une garantie puis que cela n'a rien à voir avec la valve.
Si votre voiture est de la marque au losange, cela ne m'étonne même pas >"déjà vu"
Fred.ml
Donc si vous avez casse l'embout de gonflage ( corp du capteur de pression) je doute que cela soit pris en charge par une garantie puis que cela n'a rien à voir avec la valve.
Si votre voiture est de la marque au losange, cela ne m'étonne même pas >"déjà vu"
Fred.ml