Pneu à changer ou pas ? Craquelures légères pneus avants.

Ametil -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas si il faut que je change mes pneus ou pas. Ils ont quelques craquelures légères un peu partout (à l'intérieur des rainures aussi). C'est des pneus bas de gamme acheté par l'ancienne propriétaire du véhicule, sur la facture ils apparaissent à 35e l'unité (je trouve ça limite étrange). Le témoin d'usure n'est pas atteint, il doit rester autour d'1/2 mm. Ayant fait autour de 30 000 km cette année, ça pourrait expliquer les craquelures ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

Si il n'y a pas de coupure profonde, il n'y a pas de risque... Il doit vous rester plus de 1mm au dessus des temoins d'usure pour rester dans la légalité et que l'usure soit réguliere....
Cependant regardez la date de fabrication du pneu qui est inscrite dessus...
Il est recommandé de les remplacer avant 10 ans meme si ils semblent en bon etat.. En effet le caoutchouc vieilli, il devient plus dur et diminue adherence sur la chaussée

1
Ametil
 

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas de coupure profonde, juste de nombreuses craquelures comme vu sur la photo. Quand au témoins d'usure je croyais qu'il ne devait juste pas être au même niveau que le reste du pneu, il va falloir que je mesure dans ce cas.

-1
contrariness Messages postés 17902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169 > Ametil
 

En fait le temoin d'usure a une hauteur de 1.6mm.. mais lorsque vous etes dessus, vous ne savez pas exactement depuis combien de temps vous avez atteint la limite et vous pouvez etre en dessous des 1.6mm..
C'est pour cela que a 1mm (ce qui n'est vraiment pas beaucoup), il est preferable de changer ses pneus...
A premiere vue sur la photo vous n'y etes pas encore.. pas tres loin mais pas encore..

Maintenant pour l'usure laterale.. il se peut que vous aillez une mauvaise pression.. sous-gonflé vous allez user votre pneu dans les virages.. Verifiez si c'est la bonne pression et les bons pneus (diametre) avec les indications constructeur qui devraient etre sur le montant de la portiere.

0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 

A 35€ le pneu, l'urgence est d'en mettre des vrais, craquelés ou pas!


0