A voir également:
- C4 coupé sport
- Schéma montage coupe batterie tracteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible demarreur c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible démarreur c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne fusible demarreur sur c4 grd picasso 2012 - Forum Mécanique, entretien et pannes
8 réponses
Le turbo quand je démarre la voiture rien du tout quand la voiture je la démarre le westgate ne fais rien même en accelerant donc c'est qu'il y a un problème quand même et oui c'est dans un garagiste soi-disant professionnel avez-vous une idée merci
Bonsoir Madame.
Avant de se lancer dans l' échange d' un turbo ( surtout vu le coût...) il y a des contrôles préalables à effectuer,
ces derniers se font sur route , outil branché sur prise OBD avec des phases d' accélération et décélération , en charge, etc...
Ont ils été fait ainsi ?
Si oui merci de communiquer les différentes valeurs relevées.
Aussi , et malgré des valeurs relevées plus ou moins fantaisistes, il est d' usage de contrôler l' ensemble du
circuit de suralimentation , des valeurs hors plage n' indiquent pas forcément une fin de vie du turbo.
un simple tuyau de débranché, fendu, un collier mal serré et vous vous retrouvez avec des valeurs retenues éloignées des valeurs de consignes...
Avant de se lancer dans l' échange d' un turbo ( surtout vu le coût...) il y a des contrôles préalables à effectuer,
ces derniers se font sur route , outil branché sur prise OBD avec des phases d' accélération et décélération , en charge, etc...
Ont ils été fait ainsi ?
Si oui merci de communiquer les différentes valeurs relevées.
Aussi , et malgré des valeurs relevées plus ou moins fantaisistes, il est d' usage de contrôler l' ensemble du
circuit de suralimentation , des valeurs hors plage n' indiquent pas forcément une fin de vie du turbo.
un simple tuyau de débranché, fendu, un collier mal serré et vous vous retrouvez avec des valeurs retenues éloignées des valeurs de consignes...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le diagnostic auto avait afficher la vanne EGR et l'électrovanne et vu que westgate ne fonctionnait pas il m'a donc conseillé de changer le turbo également
Bonjour Madame.
Malheureusement le diag n' a pas été fait correctement, surtout si ce mécanicien s' est contenté de lire des DTC sans creuser plus loin que ce qu' indique l' outil, la valise ne permet que d' orienter, d' effacer des erreurs (ça dépend lesquelles, certaines nécessitent une réparation physique , d' autres un RAZ des erreurs dans l' ECU) et de faire des tests sur certains organes sans avoir à les démonter, la valise (pas un ELM ou jouets chinois...)ne solutionne rien du tout, seul celui qui sait l' utiliser comme il se doit peut limiter les frais inutiles au client.
Exigez le rapport diag (s' il vous a été facturé bien entendu) et revenez ici avec.
Encore un client qui se fait faire les poches ...
Malheureusement le diag n' a pas été fait correctement, surtout si ce mécanicien s' est contenté de lire des DTC sans creuser plus loin que ce qu' indique l' outil, la valise ne permet que d' orienter, d' effacer des erreurs (ça dépend lesquelles, certaines nécessitent une réparation physique , d' autres un RAZ des erreurs dans l' ECU) et de faire des tests sur certains organes sans avoir à les démonter, la valise (pas un ELM ou jouets chinois...)ne solutionne rien du tout, seul celui qui sait l' utiliser comme il se doit peut limiter les frais inutiles au client.
Exigez le rapport diag (s' il vous a été facturé bien entendu) et revenez ici avec.
Encore un client qui se fait faire les poches ...
Bonjour, et très bonne question.
Et surtout qu' indique le rapport ?...