Boîte de vitesse 306 Peugeot

dgb19 Messages postés 8 Statut Membre -  
dgb19 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le problème suivant sur une 306 Peugeot de 1995, 140 000 km :
Quand on passe la seconde, la boîte de vitesse revient au point mort assez rapidement dès qu'on lâche le levier, il faut donc passer assez rapidement en 3ème.
Sinon les vitesses passent sans craquer et tout tourne normalement, y compris en seconde.
Quelle peut être l'origine de la panne ?
Faut-il ouvrir la boîte de vitesse et quel serait alors le coût de la réparation ?

4 réponses

dgb19 Messages postés 8 Statut Membre
 
Effectivement, on trouve des annonces à des prix variés entre 100 € et 400 €.
Ensuite il faudrait savoir s'il possible de tester l'état d'une boîte avant de la monter et quel est le temps moyen de montage / démontage.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes de réflexion en tout cas. J'y vois plus clair.
Bonne soirée !
1
dgb19 Messages postés 8 Statut Membre
 
Petite erreur : la 306 n'a que 110 000 km.
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

Certainement un problème de synchro ou de pignon...
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut ouvrir la boîte !
Compter une dizaine d'heures de main d’œuvre pour la réparation.
Le prix des pièces sera relativement peu élevé par rapport à ça.
En tablant sur 70€ de l'heure en moyenne, cela vous donne une idée du prix...
A la louche, 1000 € environ !

Cdt
0
dgb19 Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour la réponse, elle confirme ce que je redoutais... Une boîte d'occasion ne coûterait pas moins cher ?
0
21TXE Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Bonjour,
La boîte d'occasion est une solution mais quel est son état intérieur ? Il existe des boîtes en échange standard garanties. Il faut en demander le prix sur le web.
Amicalement.
0