Boîte de vitesse 306 Peugeot
dgb19
Messages postés
8
Statut
Membre
-
dgb19 Messages postés 8 Statut Membre -
dgb19 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le problème suivant sur une 306 Peugeot de 1995, 140 000 km :
Quand on passe la seconde, la boîte de vitesse revient au point mort assez rapidement dès qu'on lâche le levier, il faut donc passer assez rapidement en 3ème.
Sinon les vitesses passent sans craquer et tout tourne normalement, y compris en seconde.
Quelle peut être l'origine de la panne ?
Faut-il ouvrir la boîte de vitesse et quel serait alors le coût de la réparation ?
J'ai le problème suivant sur une 306 Peugeot de 1995, 140 000 km :
Quand on passe la seconde, la boîte de vitesse revient au point mort assez rapidement dès qu'on lâche le levier, il faut donc passer assez rapidement en 3ème.
Sinon les vitesses passent sans craquer et tout tourne normalement, y compris en seconde.
Quelle peut être l'origine de la panne ?
Faut-il ouvrir la boîte de vitesse et quel serait alors le coût de la réparation ?
A voir également:
- Boite de vitesse 306
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Boite de vitesse automatique - Guide
- Boîte automatique : quels sont les avantages ? Laquelle choisir ? - Guide
- Défaut boite de vitesse c3 automatique ✓ - Forum Citadines
4 réponses
Effectivement, on trouve des annonces à des prix variés entre 100 € et 400 €.
Ensuite il faudrait savoir s'il possible de tester l'état d'une boîte avant de la monter et quel est le temps moyen de montage / démontage.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes de réflexion en tout cas. J'y vois plus clair.
Bonne soirée !
Ensuite il faudrait savoir s'il possible de tester l'état d'une boîte avant de la monter et quel est le temps moyen de montage / démontage.
Merci beaucoup pour toutes ces pistes de réflexion en tout cas. J'y vois plus clair.
Bonne soirée !
Bonjour,
Certainement un problème de synchro ou de pignon...
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut ouvrir la boîte !
Compter une dizaine d'heures de main d’œuvre pour la réparation.
Le prix des pièces sera relativement peu élevé par rapport à ça.
En tablant sur 70€ de l'heure en moyenne, cela vous donne une idée du prix...
A la louche, 1000 € environ !
Cdt
Certainement un problème de synchro ou de pignon...
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut ouvrir la boîte !
Compter une dizaine d'heures de main d’œuvre pour la réparation.
Le prix des pièces sera relativement peu élevé par rapport à ça.
En tablant sur 70€ de l'heure en moyenne, cela vous donne une idée du prix...
A la louche, 1000 € environ !
Cdt