A voir également:
- Problème boite sensodrive c2
- C2 citroen avis - Meilleures réponses
- Avis sur citroen c2 - Meilleures réponses
- Problème boite sensodrive c3 ✓ - Forum Citadines
- Citroën C3 pluriel sensodrive de 2004 bloquée par temps chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème de marche arrière sur une boite auto C2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroën c2 1.4 hdi problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ouvrir capot c2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonjour
si c'est un problème intérieur à la boîte , ils peuvent passer la valise des centaines de fois ; ils ne trouveront rien
seul un démontage de boîte et vérification trouvera le défaut
même chose si le problème est du à l'embrayage ( usé ou défaillant ) , la valise ne détecte pas un disque usé ou une fourchette défaillante ou un émetteur ou récepteur défaillant
si c'est un problème intérieur à la boîte , ils peuvent passer la valise des centaines de fois ; ils ne trouveront rien
seul un démontage de boîte et vérification trouvera le défaut
même chose si le problème est du à l'embrayage ( usé ou défaillant ) , la valise ne détecte pas un disque usé ou une fourchette défaillante ou un émetteur ou récepteur défaillant
Bonjour Gaston,
Belle mésaventure, qui montre bien tout le professionnalisme de la marque aux chevrons !
En même temps, je les comprends un peu : en tant que garagistes, ils ont une obligation de résultat. A savoir que s'ils acceptent de prendre en charge votre voiture pour ce problème, ils doivent vous la rendre en état de fonctionnement. Et comme il y a de fortes chances pour que ça finisse par un échange standard de la boîte, celle-ci valant environ 2 ou 3 fois le prix de la valeur actuelle de votre voiture, vous allez certainement refuser la réparation ! Donc la voiture démontée va leur rester sur les bras...
C'est triste à dire, mais une C2 datant de 2009 ne vaut plus que le poids de la ferraille, même si elle a peu de kilomètres !
Ne pouvez-vous pas tenter vous-même une simple vidange de la boîte ? Sait-on jamais...
Si ça ne marche pas, vous pouvez encore tenter un échange-standard avec une boîte récupérée dans une casse.
Après, vous n'aurez effectivement plus qu'à changer de voiture (pour une autre marque, tant qu'à faire...).
Cdt
Belle mésaventure, qui montre bien tout le professionnalisme de la marque aux chevrons !
En même temps, je les comprends un peu : en tant que garagistes, ils ont une obligation de résultat. A savoir que s'ils acceptent de prendre en charge votre voiture pour ce problème, ils doivent vous la rendre en état de fonctionnement. Et comme il y a de fortes chances pour que ça finisse par un échange standard de la boîte, celle-ci valant environ 2 ou 3 fois le prix de la valeur actuelle de votre voiture, vous allez certainement refuser la réparation ! Donc la voiture démontée va leur rester sur les bras...
C'est triste à dire, mais une C2 datant de 2009 ne vaut plus que le poids de la ferraille, même si elle a peu de kilomètres !
Ne pouvez-vous pas tenter vous-même une simple vidange de la boîte ? Sait-on jamais...
Si ça ne marche pas, vous pouvez encore tenter un échange-standard avec une boîte récupérée dans une casse.
Après, vous n'aurez effectivement plus qu'à changer de voiture (pour une autre marque, tant qu'à faire...).
Cdt
la boite sensodrive est une boite manuelle à simple embrayage piloté
çà n'a rien d'une boite automatique
donc soit problème au niveau de l'embrayage ( disque fatigué ou émetteur ou récepteur défaillant )
soit problème du boitier qui gère le pilotage de l'embrayage , dans ce cas il faudrait refaire une reprogrammation
çà n'a rien d'une boite automatique
donc soit problème au niveau de l'embrayage ( disque fatigué ou émetteur ou récepteur défaillant )
soit problème du boitier qui gère le pilotage de l'embrayage , dans ce cas il faudrait refaire une reprogrammation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Renard 31 grâce à vos conseils d 'hier , je les ai transmis à mon garage qui ce soir à trouver que c était l 'actionneur dans boite de vitesse et il répare la semaine prochaine car il est débordé et ne peut la faire avant !!!
il a regardé tout ce que vous m 'aviez indiqué !!!il avait l 'air surpris par votre savoir !!
cordialement
il a regardé tout ce que vous m 'aviez indiqué !!!il avait l 'air surpris par votre savoir !!
cordialement