Panne de ventilation habitacle
Jonathan Lewintre
-
Vossi-78 Messages postés 69 Statut Membre -
Vossi-78 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une Citroën c4 1,6hdi 92ch.
Voilà mon soucis ,je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle mais quand je roule je ressent un peu d'air chaud.
J'ai regarder tout les fusible que se soit dans la voiture ou dans le moteur.
J'ai démonter le pulseur et je l'ai branché en direct sur la batterie et il tourne à fond mais je le connecte à la prise il ne tourne pas.
Donc la je suis en panne d'idée car j était persuadé que c'était le pulseur.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît
Voilà mon soucis ,je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle mais quand je roule je ressent un peu d'air chaud.
J'ai regarder tout les fusible que se soit dans la voiture ou dans le moteur.
J'ai démonter le pulseur et je l'ai branché en direct sur la batterie et il tourne à fond mais je le connecte à la prise il ne tourne pas.
Donc la je suis en panne d'idée car j était persuadé que c'était le pulseur.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît
A voir également:
- Schema ventilation c4 picasso
- Ventilation habitacle ne s'arrete plus c4 picasso - Meilleures réponses
- Ventilation habitacle ne s'arrete plus c4 picasso 2016 - Meilleures réponses
- Ventilation c4 picasso ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réinitialisation suspension c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fap c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilation habitacle ne s'arrete plus c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Bonjour,
La prise ou le commutateur de variation de vitesse est peut-être défectueuse ou un de ces câbles reliant de la batterie à la prise ou commutateur a peut-être été déconnecté, essaie de faire un test de continuité ou même de voltmètre (sur courant DC) de la prise et du commutateur de variation de vitesse ;).
Cordialement.
La prise ou le commutateur de variation de vitesse est peut-être défectueuse ou un de ces câbles reliant de la batterie à la prise ou commutateur a peut-être été déconnecté, essaie de faire un test de continuité ou même de voltmètre (sur courant DC) de la prise et du commutateur de variation de vitesse ;).
Cordialement.
Merci pour cette reponse et J'ai bien compris se que tu dit mais aurai tu des photos qui m'indiquer ai ou sont les commutateurs car la je sèche lol.désolé je débute dans la mécanique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une cosse verte à droite avec 1 fil blanc un bleu et un vert
Une grosse cosse jaune avec une vingtaine de fils au milieu
Et une cosse marron avec 4 fils
Une grosse cosse jaune avec une vingtaine de fils au milieu
Et une cosse marron avec 4 fils
Je viens de remarquer quelques chose qui me pareil bizarre.
Quand je mes le contact sans démarrer la voiture, l écran devrait me permettre d'allumer la ventilation alors que la non j'ai rien je ne peux rien faire avec cette commande.il faut que je démarre pour que j'ai quelques chose à l'écran.
Est ce normal ?
Quand je mes le contact sans démarrer la voiture, l écran devrait me permettre d'allumer la ventilation alors que la non j'ai rien je ne peux rien faire avec cette commande.il faut que je démarre pour que j'ai quelques chose à l'écran.
Est ce normal ?
Re-bonjour,
J'avais réfléchie ce matin et je me renseignais un peu et en fait je me suis demandé si ce n’était pas un contact ou le circuit électronique de cette appareil, j'ai bien peur qu'il va falloir acheter un nouveau, ou au pire essaye de le démonter pour voir si tu ne peut pas le réparer.
Un petit tuto pour le démonter ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsLUBCOZbGQ
J'avais réfléchie ce matin et je me renseignais un peu et en fait je me suis demandé si ce n’était pas un contact ou le circuit électronique de cette appareil, j'ai bien peur qu'il va falloir acheter un nouveau, ou au pire essaye de le démonter pour voir si tu ne peut pas le réparer.
Un petit tuto pour le démonter ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsLUBCOZbGQ
Bonjour,
donc tu pense que c'est le boîtier de commande qui est hs?
je me suis un renseigner sur le net hier soir et j'ai vue que sa peu être à cause du neiman qu'est ce que tu en penses ?
petite précision quand je mets le contact les commandes du boitier ne fonctionne plus alors qu'avant cela fonctionné,il faut que je démarre pour qu'il fonctionne, c'est peut être piste à suivre?
donc tu pense que c'est le boîtier de commande qui est hs?
je me suis un renseigner sur le net hier soir et j'ai vue que sa peu être à cause du neiman qu'est ce que tu en penses ?
petite précision quand je mets le contact les commandes du boitier ne fonctionne plus alors qu'avant cela fonctionné,il faut que je démarre pour qu'il fonctionne, c'est peut être piste à suivre?
Je ne pense pas que c'est le neiman car il est connecté a la batterie et quand tu tourne la clef sa va jusqu'au démarreur en passant par les fusibles pour connecter tous les composants électronique,
en effet ce n'est pas normal que les commandes ne fonctionne pas moteur éteint, du coup je suppose que c'est entre la batterie et le boitier de commande, reste a savoir si il n'y a pas quelque chose entre les deux.
en effet ce n'est pas normal que les commandes ne fonctionne pas moteur éteint, du coup je suppose que c'est entre la batterie et le boitier de commande, reste a savoir si il n'y a pas quelque chose entre les deux.
- 1
- 2
Suivant
Par contre j'ai trouvé une petite vidéo mais c'est sur une Peugeot mais sa avais l'air le même modèle à espérer que c'est a peu prés pareille.
https://www.youtube.com/watch?v=4dWlIVPotT0