Problème de passage de vitesses sur C3 hdi
corbeloum
-
Inid95 -
Inid95 -
Bonjour,
j'ai jamais vu cela pourtant je suis mécanicien j'ai une C3 hdi de 2006 134000kms et du jour au lendemain à froid il est presque impossible de passer les vitesses.
Une fois parcouru 20 kms les vitesses passent normalement.
J'ai vidangé la boite et ajouté un additif pour faciliter le passage des vitesses mais rien n'a changé.
j'ai désaccouplé les câbles de commande et mes câbles coulissent normalement dans leurs gaines.
si quelqu'un peux m'aider je suis preneur car je pense à un pb à l'interrieur de la boite donc nouvelle boite?
Merci de m'aider
j'ai jamais vu cela pourtant je suis mécanicien j'ai une C3 hdi de 2006 134000kms et du jour au lendemain à froid il est presque impossible de passer les vitesses.
Une fois parcouru 20 kms les vitesses passent normalement.
J'ai vidangé la boite et ajouté un additif pour faciliter le passage des vitesses mais rien n'a changé.
j'ai désaccouplé les câbles de commande et mes câbles coulissent normalement dans leurs gaines.
si quelqu'un peux m'aider je suis preneur car je pense à un pb à l'interrieur de la boite donc nouvelle boite?
Merci de m'aider
A voir également:
- Problème boite de vitesse c3 1.4 hdi
- Vitesse difficile à passer à froid c3 - Meilleures réponses
- Masselotte boite de vitesse c3 - Meilleures réponses
- Probleme boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse automatique c4 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Pourquoi ma C4 Picasso boîte auto donne des à-coups ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Boite de vitesse automatique - Guide
9 réponses
bonjour à tous,
je suis un peu d'accord avec Snocky pour remplacer les câbles mais ce que je n'explique pas c'est que au bout de 20 kms les vitesses passent normalement.
Les câbles sont en dehors de la boite et ne chauffe pas.
Soit les câbles en charge fléchissent légèrement dans leurs gaines et freinent le passage des vitesses...
Je pense que je vais démonter à nouveau les câbles et les changer mais j'ai des doutes que ce sois cela.
je suis un peu d'accord avec Snocky pour remplacer les câbles mais ce que je n'explique pas c'est que au bout de 20 kms les vitesses passent normalement.
Les câbles sont en dehors de la boite et ne chauffe pas.
Soit les câbles en charge fléchissent légèrement dans leurs gaines et freinent le passage des vitesses...
Je pense que je vais démonter à nouveau les câbles et les changer mais j'ai des doutes que ce sois cela.
Bonjour tout le monde, sur ma citroen c3 de 2008 totalisant 152000 km, j'ai aussi des difficultés à passer mes vitesses uniquement à froid. j'ai été voir un garagiste, il m'a conseillé de vidanger l'huile de boîte en la remplaçant par de l'huile pour boîte automatique, m'expliquant que cette dernière est plus liquide donc favorisera les rapports. Depuis cette intervention il y a une légére amélioration , mais par température négative on retrouve cette résistance, qui se dissipe après plusieurs kilomètres moteur et boîte chaude. Je ne comprends rien et d'ailleurs aucun professionnels comprend vraiment il sont ont jamais dépassés le stade hypothétique. Quelqu'uns pourraient- ils me donner un diagnostique précis. Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui toutes les vitesses, par contre elles ne sont pas décalées c'est juste que le levier de vitesse est hyper dur.
oui et non, j'habite en Bretagne le climat est doux la semaine prochaine il prévoit du froid je verrais bien si ça change je vous tiendrez au courant.
cordialement
cordialement
oui snocky,mais quand il y a un problème j aime bien savoir et comprendre pourquoi cela se passe.Changer les câbles de ma boite alors qu'ils coulissaient librement dans leurs gaines et que mes vitesses n'étaient pas déréglées lors du passage des vitesses me paraissait pas évident que la panne venait de là.
Dans le forum bcp de gens avaient du mal a passer les vitesses et de trouver le bon emplacement,moi mes vitesses ne sont pas déréglées.
Dans le forum bcp de gens avaient du mal a passer les vitesses et de trouver le bon emplacement,moi mes vitesses ne sont pas déréglées.
Levier au dessus boîte de vitesse (sous la batterie ) grippé .J'ai mis du dégrippant en déserrant le boulon qui sert d'axe au Levier et depuis c'est nickel .
Bonjour les amis, je suis mécanicien professionnel, j’ai lu vos commentaires si le problème continue à démonter la batterie le cache batterie et regarder les cables et quelqu’un est à l’intérieur pour passer les vitesses si les vitesses passent bien et que l’entretien est respecté en temps et en heure Le problème vient des cables, même si on a l’impression que les vitesses passent très bien le plus souvent c’est qu’avec la chaleur, les câbles se détendre. J’ai eu plusieurs cas sur les Iveco et les camionnettes. Cordialement