Eviter les pannes...
Utilisateur anonyme
-
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a un an, j'ai acquis une BWM série 3 d'occasion. Récemment, la voiture montrait des signes de faiblesse et je me suis décidé à l'emmener chez BMW pour faire un diagnostic. Résultat des courses : une facture de plus de 100€. J'ai payé sans broncher mais en y repensant, j'ai trouvé ça très excessif, surtout qu'il s'agissait d'une batterie trop usée que j'aurais pu diagnostiquer/changer moi-même...
Afin d'éviter de repasser à la caisse j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour voir si d'autres utilisateurs avaient des solutions pour faire le diagnostic de leur voiture et éviter les pannes sans avoir à passer au garage.
Merci de vos réponses,
Gerald
Il y a un an, j'ai acquis une BWM série 3 d'occasion. Récemment, la voiture montrait des signes de faiblesse et je me suis décidé à l'emmener chez BMW pour faire un diagnostic. Résultat des courses : une facture de plus de 100€. J'ai payé sans broncher mais en y repensant, j'ai trouvé ça très excessif, surtout qu'il s'agissait d'une batterie trop usée que j'aurais pu diagnostiquer/changer moi-même...
Afin d'éviter de repasser à la caisse j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour voir si d'autres utilisateurs avaient des solutions pour faire le diagnostic de leur voiture et éviter les pannes sans avoir à passer au garage.
Merci de vos réponses,
Gerald
A voir également:
- Éviter les pannes de boîte de vitesses
- Voiture boite de vitesse automatique modèles a éviter - Guide
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Boite de vitesses manuelle - Guide
- Boite de vitesse defaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bjr,rien n est compliqué quand on sait le faire.Tout le monde sait faire des pâtes mais tout le monde n est pas cuisinier....Et en matière de mécanique l amateurisme peut coûter très cher.Mais on vous aidera si besoin!
Utilisateur anonyme
Merci snocky. Pour le coup je m'en tire bien avec 100e et ma voiture remarche du tonnerre depuis que j'ai changé ma batterie, mais quand même, j'aimerais éviter que ça se reproduise... J'ai vu que le garagiste branchait son ordinateur à une prise avant de faire le diagnostique. Est-ce qu'il existe une solution pour que je puisse le faire moi-même ?
renard31
Messages postés
6436
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
222
>
Utilisateur anonyme
avec une batterie payée à peine plus de 100 euros ; chez un concessionnaire ; vous vous en sortez très bien avec les honneurs.
Utilisateur anonyme
@renard31 C'est le diagnostic qui m'a couté 100€.. La batterie je l'ai acheté moi même par la suite qui m'a coûté plus du double. Je ne suis pas le gagnant dans l'histoire...
renard31
Messages postés
6436
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
222
>
Utilisateur anonyme
même un diagnostic à ce prix là chez un concessionnaire de cette marque c'est pas cher payé , perso j'ai une de mes connaissances qui a payé 250 euros , il n'y a pas très longtemps , pour un diagnostic chez une marque Allemande concurrente.( ODI )
Utilisateur anonyme
Aie, c'est vraiment excessif, surtout pour une intervention qui prend que quelques minutes... Savez-vous s'il existe une solution pour faire son diagnostic soi-même ?