Fumée noir et rejet d'huile par l'échappement en accélérant.
zak
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une saxo 1.5 d de 2000, en voulant la démarrer un matin, je vois sur mon rétroviseur une fumée noir j'ai mis ma main sur l'échappement et j'ai constaté des éclat d'huile, en accelerant on vois carrément une tache noir au sol.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant l'origine de ce prb.
Merci d'avance.
J'ai une saxo 1.5 d de 2000, en voulant la démarrer un matin, je vois sur mon rétroviseur une fumée noir j'ai mis ma main sur l'échappement et j'ai constaté des éclat d'huile, en accelerant on vois carrément une tache noir au sol.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant l'origine de ce prb.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fumée qui sort du bouchon d'huile
- Rejet d'huile par le bouchon de remplissage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Liquide de refroidissement qui remonte à l'ouverture du bouchon ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bouchon remplissage huile de boite peugeot 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bouchon de remplissage boite peugeot 2008 1.6 HDI - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vitre fumée - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour la présence d'huile, vérifiez la consommation pour 1000 kms mais très précisément : établissez le juste maximum à la jauge, notez les kms compteur et roulez. 1000 kms plus tard, tirez la jauge moteur froid et voyez la diminution de niveau. Jusqu'à 0, 5 litre, c'est acceptable, au delà, le moteur est fatigué. La fumée noire peut se produire à la reprise de façon fugace, ce n'est pas grave si elle ne persiste pas en roulant normalement.
Amicalement.
Pour la présence d'huile, vérifiez la consommation pour 1000 kms mais très précisément : établissez le juste maximum à la jauge, notez les kms compteur et roulez. 1000 kms plus tard, tirez la jauge moteur froid et voyez la diminution de niveau. Jusqu'à 0, 5 litre, c'est acceptable, au delà, le moteur est fatigué. La fumée noire peut se produire à la reprise de façon fugace, ce n'est pas grave si elle ne persiste pas en roulant normalement.
Amicalement.