Mayo dans bouchon huile moteur
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous, je constate une mayonnaise assez épaisse au niveau due mon bouchon d’huile moteur, je vois sur d’autre forum qu’on parle de condensation dans le moteur, j’aimerai avoir votre avis, car moi je penche sérieusement sur un joint de culasse
Je précise que je ne roule pas beaucoup avec (+\- 16km par semaine) et que je réalise juste des trajet maison-boulot à environ 2km, je n’est également aucun autre signe, le liquide ne se consomme pas, je n’ai pas de remonter d’huile dans la vase d’expansion, ect
qu’en pensez-vous ?
- Mayonnaise bouchon d'huile
- Mayonnaise bouchon huile - Meilleures réponses
- Mayonnaise bouchon huile moteur essence - Meilleures réponses
- Bouchon remplissage huile de boite peugeot 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bouchon de remplissage boite peugeot 2008 1.6 HDI - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mayonnaise dans l'huile moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Où se trouve le bouchon de remplissage de la boîte vitesse ? - Forum 4x4, SUV et crossovers
- Mayonnaise liquide de refroidissement - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
effectivement ; avec le peu de kilomètres que vous effectuez ; le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment pour éliminer la condensation
si je puis me permettre ; quelques conseils
faire un vidange avec nettoyage du circuit de refroidissement ( ce que vous voyez sur le bouchon peut se retrouver dans le circuit )
vidange de l'huile moteur tous les ans ( la condensation que vous constatez sur le bouchon ; se retrouve ensuite dans l'huile et diminue donc la lubrification du moteur )
