Mise en mode dégradé moteur
Résolu
dédébrouillard
-
dedebrouillard -
dedebrouillard -
Bonjour,
citroen jumpy 2008 120 cv de 170 000 kms
Suite a un parcours de 70kms sur autoroute sous la pluie ( vitesse raisonnable de 110 kmh/h) le moteur a perdu de sa puissance ( plus d'accélération) puis fini par resté au ralenti avec la pédale au plancher. Donc sortie de l'autoroute (en roue libre !!) ouf c'était possible, Donc pas de bruit particulier, pas de fuite,tout les niveaux ok , pas de chauffe moteur , aucun témoins ne c'est allumé , le moteur démarre bien sans bruit , mais ne s'accélère plus(mode dégradé dit-on ?) direction citroen sur un plateau et WK foutu !!.
voila , suis en attente d'un diag , plutôt anxieux car aucun témoins ne s'allume ?
citroen jumpy 2008 120 cv de 170 000 kms
Suite a un parcours de 70kms sur autoroute sous la pluie ( vitesse raisonnable de 110 kmh/h) le moteur a perdu de sa puissance ( plus d'accélération) puis fini par resté au ralenti avec la pédale au plancher. Donc sortie de l'autoroute (en roue libre !!) ouf c'était possible, Donc pas de bruit particulier, pas de fuite,tout les niveaux ok , pas de chauffe moteur , aucun témoins ne c'est allumé , le moteur démarre bien sans bruit , mais ne s'accélère plus(mode dégradé dit-on ?) direction citroen sur un plateau et WK foutu !!.
voila , suis en attente d'un diag , plutôt anxieux car aucun témoins ne s'allume ?
A voir également:
- Comment enlever le mode dégradé mercedes
- Cable mode 3 - Guide
- Comment enlever le voyant esp - Guide
- Comment enlever un autoradio ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment enlever le voyant clé à molette - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment enlever de la résine sur une voiture ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
bonjour ,
j ai la meme experience sur un opel zafira b .
cela venait d un capteur de pression carburant fixé au cul de la pompe a injection .
as tu essayé d arreter le moteur , fermer les portes et redemarer ? moi il redemarait sans soucis mais des que je le fesait forcer un peu il se remmetait en " mode degradé ".
changé ce capteur et fini les soucis .
j ai la meme experience sur un opel zafira b .
cela venait d un capteur de pression carburant fixé au cul de la pompe a injection .
as tu essayé d arreter le moteur , fermer les portes et redemarer ? moi il redemarait sans soucis mais des que je le fesait forcer un peu il se remmetait en " mode degradé ".
changé ce capteur et fini les soucis .