Problème de bruit opel astra 1.3

en.els Messages postés 6 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Je vient vers vous aujourd'hui car jai constate un bruit assez anormale dans ma voiture depuis quelques temps ! Alors en faite ma boite de vitesse fonctionne normalement et le bruit n'apparaît que lorsque j'accelere en 1ere et aussi mais faiblement en 2eme sinon concernant les autres vitesses rien d'anormal ! Alors lorsque je passe la 1ere et que je demarre ma voiture lors de lacceleration j'entend comme un bruit de roulement bizarre et qui evolue en même temp que le bruit fort eu moteur apres lorsque je passe la 2eme encore un peu present faiblement et de la il disparait et la voiture roule assez bien meme avec le bruit ! Donc voila si il y en a qui sy connaissent ou qui on deja vecu sa quelqu'un pourait me dire ce que c'est ! Un amie ma dit sa vien peut etre du fait que l'ancien propriétaire forcee trop sur la premiere en faisant des derapages et que sa venait surement de la vitesse !

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Ça ressemble à un roulement usé sur le train primaire de la boite de vitesses. Pour en être sur, vidangez et récupérez bien l'huile afin de l'examiner ainsi que vous examinerez le bouchon de vidange (s'il y en a un). Si vous trouvez de la limaille dans le récipient, il ne reste plus qu'à démonter et réviser la boite. Il est conseillé de remplacer tous les roulements car s'ils sont souillés de limaille ils sont fichus.
Amicalement.
1
en.els Messages postés 6 Statut Membre
 
Saurait vous combien cela pourrais coûté ? !
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
encore faut il trouver les gens capablent de reparer ce type d'avarie.......c'est bien plus simple de changer une boite!
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
C'est tout de même un drame qu'on ne puisse plus remettre en état une boite de vitesses ! Les compétences ont disparu, la production à bas coût (et à basse qualité) concurrence la réparation et "in fine" le client paie ! Autrement dit, il paie l'incompétence et le manque de qualification qui gangrène toutes les professions manuelles, de l'automobile à l'électroménager en passant par la plomberie...Le jour où on arrêtera de gaspiller de la sorte, il faudra quelques décennies pour former de nouveau des techniciens dignes de ce nom.
Amicalement.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Ca c'est sur....
0