Bruit moteur et fuite

ninihaas88 -  
 ninihaas88 -
Bonjour, j'ai un souci avec ma renault kangoo 1.2 essence de 1998 avec 250 000 km. Depuis quelques temps, on entend le moteur qui fait beaucoup de bruit comme si l'on accélérer, lorsqu'elle est à l'arrêt. Il y a aussi un liquide clair qui coule de temps en temps, je ne sais pas ce que c'est, mais il manque du liquide de refroidissement. Je l'ai aussi passer au contrôle technique, elle ne la pas eu car la teneur en co2 des gaz d'échappements (elle est de 4), le lamba et aussi trop élevé(elle est de 9). Aurez-vous une idée de ce que cela pourrait être, et si oui que peut-on faire ?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il semble qu'il y ait 2 pannes : d'un coté, la ligne d'échappement qui est percée dans la zone du pot de détente (excès de CO) et de l'autre une fuite qui doit se situer vers la pompe à eau (difficile à détecter).
Amicalement.
0
ninihaas88
 
Je te remercie de ta réponse, je vais la mettre au garage, je te tiens au courant. Bonne soirée
0