Filtre à gazoil remplacement vw tiguan 2014 .140 CH
Résolu
rimivo
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur ce type de véhicule vw tiguan 2014 .140 CH le circuit de gazoil doit être purgé par ordinateur sous peine dommage la pompe haute pression la seul alternative serais d'actionner la pompe à carburant dans le réservoirs mais pour cela il faut connaitre le relais qui la commande d'ou ma question c'est le quelle ? cette info serais vraiment une aide vu le prix au garage , c'est dommage d'être mécano en retraite et de ne pas pouvoir faire sont entretien
--
rimivo
--
rimivo
A voir également:
- Filtre à gasoil tiguan 2.0 tdi 140
- Filtre a habitacle - Guide
- Changement filtre a gasoil - Guide
- Filtre a particule - Guide
- Risque de colmatage filtre à particule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Touran 2.0 tdi 140 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
et du coup changer une vanne EGR chez VAG c'est 1200 euros.
cdlt
.en ce qui concerne en autres utilisations cest outil ;KTS bosch. est aussi utilisé pour faire revenir les pistions de mâchoires des freins de stationnement arrière électriquement (lors du remplacement des plaquettes de frein ) enfin si vous être mécano , vous auriez compris le sujet initial, le déformer ainsi complique la compréhension des autres lecteur
Est-on un jour un vrai professionnel ? Même après des décennies de garage, un client vous dira certainement : "Vous êtes sur ?". Alors la notion de professionnalisme se fait floue ! Toujours est-il que j'ai saisi ce que vous vouliez dire. Lors des multiples stages chez Bosch, ils ont toujours tenté d'imposer des méthodes "maison" dont le but inavoué était de se servir de leurs outils (KTS...) alors que bien souvent des façons plus simples (et moins onéreuses) s'imposaient d'elles même. Libre à chacun ensuite d'épouser ou non les méthodes. Je doute que l'automobiliste qui tombe en panne de gazole avec son HDI ait à sa disposition un KTS pour réamorcer sa pompe. Même chose pour le remplacement d'un filtre à carburant. J'ai été "Station pilote Bosch durant 20 ans et j'en parle avec beaucoup de détachement sans jamais remettre les compétences d'autrui en doute.
Amicalement.