Filtre à gazoil remplacement vw tiguan 2014 .140 CH

Résolu
rimivo Messages postés 42 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, sur ce type de véhicule vw tiguan 2014 .140 CH le circuit de gazoil doit être purgé par ordinateur sous peine dommage la pompe haute pression la seul alternative serais d'actionner la pompe à carburant dans le réservoirs mais pour cela il faut connaitre le relais qui la commande d'ou ma question c'est le quelle ? cette info serais vraiment une aide vu le prix au garage , c'est dommage d'être mécano en retraite et de ne pas pouvoir faire sont entretien

--
rimivo

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
J'avoue ne pas trop saisir la "purge par ordinateur", si ça consiste à faire pomper du gazole en ouvrant le purgeur bas du filtre, alors il suffit de mettre le contact 3 ou 4 fois pour faire fonctionner le relais temporisé. Mais je trouve ça étonnant, on a toujours purgé par gravité, l'eau étant plus lourde et rétabli ensuite le gazole en pompant, ici la pompe de gavage. Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières...
Amicalement.
3
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
Il faut dire que le constructeur a toujours eu de méthodes particulières... , comme d'inclure un réchauffeur de vanne EGR pour mieux passer les tests de pollution.
et du coup changer une vanne EGR chez VAG c'est 1200 euros.

cdlt
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ach das auto ! ! !
0
rimivo
 
désolé je suis mécano retraité et cherche des info d'un pro si possible mais ils sont au travail ,comme je l'était quand je parle d'un ordinateur ,au garage ont ce servais de cela appelé chez Bosch un KTS outil de diagnostique informatique des centrale de commande moteur qui sert aussi à faire revenir les pistons de frein électrique de l' essieux arrière .si il reste de l'air dans le circuit apres changement du filtre à gazoil (qui du rest est tres simple et rapide à faire ) il se peu que le moteur tourne mais tôt ou tard il y aura des limail de fer dans pompe haute pression et là bonjour la facture en tout cas merci pour l'intention
1
rimivo Messages postés 42 Statut Membre 1 > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour de rimivo j'ai du mal m'explique en fait le KTS appareil de diagnostique est utilisé par le mécanicien pour activer la pompe du circuit de gasoil et ainsi purger le circuit c'est ainsi pour touts les circuit haute pression sous peine d'air résiduel d'ou grippage et limail dans le circuit . chacun prendre ou pas le risque et responsabilité
.en ce qui concerne en autres utilisations cest outil ;KTS bosch. est aussi utilisé pour faire revenir les pistions de mâchoires des freins de stationnement arrière électriquement (lors du remplacement des plaquettes de frein ) enfin si vous être mécano , vous auriez compris le sujet initial, le déformer ainsi complique la compréhension des autres lecteur
1
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177 > rimi2013
 
Bonjour,
Est-on un jour un vrai professionnel ? Même après des décennies de garage, un client vous dira certainement : "Vous êtes sur ?". Alors la notion de professionnalisme se fait floue ! Toujours est-il que j'ai saisi ce que vous vouliez dire. Lors des multiples stages chez Bosch, ils ont toujours tenté d'imposer des méthodes "maison" dont le but inavoué était de se servir de leurs outils (KTS...) alors que bien souvent des façons plus simples (et moins onéreuses) s'imposaient d'elles même. Libre à chacun ensuite d'épouser ou non les méthodes. Je doute que l'automobiliste qui tombe en panne de gazole avec son HDI ait à sa disposition un KTS pour réamorcer sa pompe. Même chose pour le remplacement d'un filtre à carburant. J'ai été "Station pilote Bosch durant 20 ans et j'en parle avec beaucoup de détachement sans jamais remettre les compétences d'autrui en doute.
Amicalement.
1
rimivo Messages postés 42 Statut Membre 1
 
resolu
0