C3 pluriel panne d'allumage

samsung40 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La C3 pluriel de mon épouse est en panne.

Symptomes :

Après un premier arrêt du moteur, elle a réussi à redémarrer puis s'est définitivement arrêtée quelques kilomètres plus loin.
Le démarreur tourne mais il n'y a pas d'allumage.
La batterie est maintenant un peu faible mais l'utilisation de cables ne change rien.
La voiture est en mode "éco".
Tous les fusibles ont été vérifiés.
Un ami a passé sa valise de test avec 0 défauts.
La panne des quatre bougies me parait peu plausible, idem pour les injecteurs

Merci pour votre aide !

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bjr, voir la rampe d'allumage
0
samsung40 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr,

Merci pour réponse
Vous pensez qu'il faut changer la rampe ? Le problème peut il venir du calculateur ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Je pense que si vous n'avez pas d'allumage comme vous le dites il faut chercher du côté.......de l'allumage!Une panne de calculateur est rarissime(ceci dit avec une citroen tout est possible effectivement)
0
samsung40 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement je pensais acheter la rampe complète mais je sondais un peu la communauté au cas où ce problème serait connu et sa cause différente de l'évidence.

Merci d'avoir répondu
0

Il faut commencer par le commencement et par l'evidence!
0