Probleme passage de vitesse

squal83 Messages postés 4 Statut Membre -  
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
j'ai un picasso de 2001 et le passage comme le retrogradage des vitesses est de plus en plus dur comme si il y avait un gros manque de graisse
merci
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, si cela concerne uniquement au retrogradage il est de bon ton de vérifier les cables de commandes
0
squal83 Messages postés 4 Statut Membre
 
bjr non retrogradage et passage des vitesses c le levier de vitesse qui est dur a manipulé comme un manque de graisse sur la tringle ou la barre qui va a la boite apres je ne comprend rien en mecanique
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Faire une vidange de boite ne l'a tuera pas.Apres si toutes les vitesses sont dures il faudra penser a l'embrayage
0
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour, la maladie la dessus c est les bagues plastique au niveau du levier de vitesses
dessous le soufflet vous trouverez l ancrage des cables et les axes sur les cotés avec le plastique).

vous pouvez confirmer en regardant si le levier bouge en roulant (en principe, il bouge surtout latéralement et moins d avant en arrière).

ensuite il y a les tetes de cables qui s usent et donnent du jeu occasionnant des rapports qui accrochent.

pour finir, il y a les supports du groupe motopropulseur qui peuvent aussi générer ce genre de pbs et bien entendu, un manque d huile.
0