206 ne démarre pas
iziman95
-
iziman95 -
iziman95 -
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur différents forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 206 2.0 HDI 90cv d'occasion avec un problème de démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne avec la clé, mais le moteur se veut pas se lancer, que ce soit à chaud ou à froid.
Il ne démarre que dans 3 cas :
- Au hasard (disons 1 fois /30 à différent moment dans la journée)
- A coup de start pilote
- En débranchant la sonde de température d'eau
Quand je la débranche j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume 5 seconde environ (en temps normal ne s'allume jamais) + ventilateur se met en route
Après démarrage la voiture roule sans problème même les longues distances, ne cale pas et tiens le ralenti.
Le vendeur pensait qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur, mais après vérification ce n'est pas le cas (le véhicule roule sans perte de puissance ni vide peut importe la vitesse)
Même après avoir parcouru 70km à peine je l'éteins impossible de redémarrer.
Ce qui a été changé/vérifié:
- Les bougies changés
- Vanne EGR changé
- Tous les filtres changés
- Injecteur OK
- Sonde température d'eau changé
- Boitier de préchauffage changé
- Fusibles OK
- Pression carburant OK
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci
Après de nombreuses recherches sur différents forums, je ne trouve pas la solution à mon problème.
J'ai acheté une 206 2.0 HDI 90cv d'occasion avec un problème de démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Le véhicule ne démarre pas, le démarreur tourne avec la clé, mais le moteur se veut pas se lancer, que ce soit à chaud ou à froid.
Il ne démarre que dans 3 cas :
- Au hasard (disons 1 fois /30 à différent moment dans la journée)
- A coup de start pilote
- En débranchant la sonde de température d'eau
Quand je la débranche j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume 5 seconde environ (en temps normal ne s'allume jamais) + ventilateur se met en route
Après démarrage la voiture roule sans problème même les longues distances, ne cale pas et tiens le ralenti.
Le vendeur pensait qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur, mais après vérification ce n'est pas le cas (le véhicule roule sans perte de puissance ni vide peut importe la vitesse)
Même après avoir parcouru 70km à peine je l'éteins impossible de redémarrer.
Ce qui a été changé/vérifié:
- Les bougies changés
- Vanne EGR changé
- Tous les filtres changés
- Injecteur OK
- Sonde température d'eau changé
- Boitier de préchauffage changé
- Fusibles OK
- Pression carburant OK
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci
A voir également:
- Ma voiture démarre au start pilote et cale
- Voiture ne démarre pas aucun bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne démarre pas et fait un clic - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie start and stop sur voiture normale ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne demarre plus et fait clac clac - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
3 réponses
bonjour
faites un test :mettre le contact puis , mettre le plus sur la petite cosse bendix afin de voir si c'est un soucis de neiman
voir si elle démarre comme çà
faites un test :mettre le contact puis , mettre le plus sur la petite cosse bendix afin de voir si c'est un soucis de neiman
voir si elle démarre comme çà