Kia sportage n'accelere pas
creonite
-
Lolo -
Lolo -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon kia sportage de 2007. Aprés une panne moteur j'ai du changer tout le bas moteur apparement le turbo a peter et a fait serrer le moteur. J'en ai eu pour 4500€ de réparation. Une fois les pieces remonter la voiture demarre mais n'accelere pas. elle depasse pas les 1200Tr/min. On a vider le FAP, turbo neuf, distribution neuf, testé le débimetre avec un autre, reset les defauts du calculateur toujours rien. Elle veut rien savoir elle n'accelere pas. Le garagiste a netoyer l'admission ainsi que les papillons, on a mis un filtre a air neuf... Derniere solution du garagiste la Vanne EGR. Piece commander mais j'ai lu nul part que la vanne egr empecher d'accelerer...
Selon vous d'ou peut venir le probleme ? Pensez vous que cela peut etre du a la vanne egr ?
Cordialement
Creonite
J'ai un soucis avec mon kia sportage de 2007. Aprés une panne moteur j'ai du changer tout le bas moteur apparement le turbo a peter et a fait serrer le moteur. J'en ai eu pour 4500€ de réparation. Une fois les pieces remonter la voiture demarre mais n'accelere pas. elle depasse pas les 1200Tr/min. On a vider le FAP, turbo neuf, distribution neuf, testé le débimetre avec un autre, reset les defauts du calculateur toujours rien. Elle veut rien savoir elle n'accelere pas. Le garagiste a netoyer l'admission ainsi que les papillons, on a mis un filtre a air neuf... Derniere solution du garagiste la Vanne EGR. Piece commander mais j'ai lu nul part que la vanne egr empecher d'accelerer...
Selon vous d'ou peut venir le probleme ? Pensez vous que cela peut etre du a la vanne egr ?
Cordialement
Creonite
A voir également:
- Perte de puissance kia sportage 1.7 crdi
- Kia sportage ne dépasse pas 3000 tours - Meilleures réponses
- Problème kia sportage - Meilleures réponses
- Injection à contrôler clio 3 sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schema courroie alternateur kia sportage 2011 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant antipollution allumé sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Forum kia sportage ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
2 réponses
Salut mon ami, je viens de voir ton post et je suis dans le même problème que toi. J’ai essayé de changer mon capteur point mort haut toujours rien. J’hésite à retirer encore le bas moteur pour vérifier les capteurs au niveau du vilebrequin. Dis moi si tu trouves solution à ton problème je suis preneur.
je ne dépasse pas les 1200tr/min aussi.
Merci pour votre réponse.
Non, heureusement que non d'ailleur ils m'ont fait un devis de 15 000€ chez kia. (lol).
Mais un nettoyage n'aurait pas été suffisant pour la Vanne ?
Je n'est vu nul part que si la vanne EGR etait défaillante qu'elle empéché la voiture d'accelerer... Soit elle passait en mode dégradé (roulante a 70%) soit que la voiture ne démarrer plus du tout. Mais de la a l'empéché d'accelerer ?
Enfin je verrais bien. Sinon d'autre solution si ce n'est pas la Vanne ?
Le monsieur du scanner après plusieurs manipulations il préconise de changer un capteur au devant de la voiture