Vidange et remplacement des filtres sur grand vitara XL7 2.0 HDi

jcs89 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jcs89 -
je possède un 4x4 suzuki grand vitara XL7 2.0 HDi de 09/03/2005.
je voudrais savoir comment changer le filtre à gas-oïl et le filtre à huile.
à première vue il me semble qu'il faille y acceder par le haut et non sous le véhicule? si oui comment faire?
1) pour le filtre à gasoil
2) pour le filtre à huile

nb: que pensez vous de la méthode qui consiste à vidanger l'huile par le moteur en siphonnant avec une pompe électrique afin de ne pas se coucher sous le vehicule?
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 
bonsoir

nb: que pensez vous de la méthode qui consiste à vidanger l'huile par le moteur en siphonnant avec une pompe électrique afin de ne pas se coucher sous le vehicule?
, pas spécialement recommandé , car des impuretés restent au fond du carter

pour filtre à huile
https://www.youtube.com/watch?v=IT9wR21WzRE
-1
jcs89
 
merci pour ton conseil. j'en prends bonne note.
cordialement
0