Courroie casseé

fantzy -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour en pleine circulation a petite vitesse j'ai vu mon aiguille de temperature d'eau monter voyant allummé j'ai fait environ 2 klms maximum
quand j'ai pu m'arretter ,en soulevant le capot j'ai vu qu'il n'y avait plus de liquide dans le vase d'expension ,et sous la voiture a l'endroit de la pompe a eau ,il il avait un peu de liquide sur terre
le vehicule est une renault 21 gtd
la courroie etait casseé
merci pour une reponse AB

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Rétablissez le niveau de liquide de refroidissement, purgez le circuit, remettez une courroie neuve et voyez la provenance de la fuite. Remplacez la pompe à eau car compte tenu de l'âge de la voiture, elle est probablement "bonne pour la retraite". Si vous voyez apparaitre des bulles d'air dans le vase d'expansion, le joint de culasse est endommagé. Il ne peut être remplacé que par un professionnel ou un "initié".
Amicalement.
1
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour fantzy
Quelle est la question ?
Je ne suis pas mécano fantzy, mais même pour un mécano pour qu'il vous réponde il faut poser une question précise.
Bonne journée, même si ça ne commence pas au mieux.
0