Ford focus 1.8 tdci 115 ghia

drags2602 Messages postés 12 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Suite à une panne sur mon alternateur
est ce que je dois changer tout l'alternateur ?
Le garage m'a parlé de courroie d'accessoire, de poulie d'alternateur, de l'axe alternateur, de galet tendeur etc...

Mais ce que je voudrais savoir c'est, si j'achète un alternateur complet est ce que tout est fourni avec ?

Merci d'avance cordialement

1 réponse

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, un alternateur arrive complet.Le remplacement de la courroie n'est pas obligatoire, du dépend de l'état de celle que vous avez actuellement.Néanmoins, dans la plupart des cas, le remplacement COMPLET est inutile, il s'agit souvent d'une défaillance de tel ou tel composant de l'alternateur, MAIS un gros garage ne "se cassera pas la tête" et vous changera la totale, c'est ainsi.Fonction de la panne exact, essayez peut etre de trouver un electricien automobile qui saura faire dans le détail
0
drags2602 Messages postés 12 Statut Membre
 
je vous remercie encore de m'accorder de votre temps,

donc va falloir que je situe qu'elle pièce doit être changer si je ne veux pas avoir à changer tout l'alternateur, mais celle-ci sont tellement nombreuse, pour un débutant comme moi c'est assez compliqué.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
quel est votre pb??
0
drags2602 Messages postés 12 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Là je viens de faire quelques garages et leurs diagnostiques et tous différents, norauto me conseil de changer complétement l'alternateur, ensuite speedy me dise eux au contraire que c'est l'axe d'alternateur qui est touché avec la courroie d'accesoire et le galet tendeur et aussi quelques autres garages qui eux ne préférent pas s'aventurer

Donc voîla pourquoi je suis perdu car je ne sais même qu'elle piéce changer
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, norauto ou speedy ne sont pas des mécaniciens et encore moins des diagnostiqueurs.Quand on a compris ça, on a déjà fait du chemin!
Pour le reste, on ne connait tjs pas votre pb!
0
drags2602 Messages postés 12 Statut Membre > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai eu un gros bruit qui est apparu soudainement et qui venait du moteur, ensuite comme une odeur de brûlé quand on roule la seule chose que je sais c'est que ça proviens de la parti ou il y a la poulie
0