Bruit d pompe ou ventilo apres arret de mon xsra picasso 1.6hdi

cricri -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est normal que lorsque je coupe mon xsara picasso 1.6 hdi (2006) 92000kms que je viens d'acquerir, un bruit comme une pompe ou un ventilateur se fait entendre. Cela dure environ 1 minute.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
C'est le refroidissement qui continue après l'arrêt du moteur. Le but est de contrer l'inertie de température. Donc rien que de plus normal.
Amicalement.
0