Casse sur tondeuse autoportée BOLENS
daniel633
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Quelqun pourrait il me donner son avis sur la panne de ma tondeuse autoportée de marque Bolens 2028.Je décris ma casse:axe ou arbre qui tient la lame s est cassé net.Est ce une réparation lourde et couteuse et ou puis je trouver la pièce détachée car cette marque là n éxiste plus?Merci d avance pour vos réponses
Quelqun pourrait il me donner son avis sur la panne de ma tondeuse autoportée de marque Bolens 2028.Je décris ma casse:axe ou arbre qui tient la lame s est cassé net.Est ce une réparation lourde et couteuse et ou puis je trouver la pièce détachée car cette marque là n éxiste plus?Merci d avance pour vos réponses
A voir également:
- Casse tracteur tondeuse
- Casse tondeuse autoportée - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse bolens avis - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse ne démarre pas batterie ok - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment démarrer un tracteur tondeuse ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Demonter roue tracteur tondeuse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème boite de vitesse tracteur tondeuse mtd - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment démarrer un tracteur tondeuse sans batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Si la lame est déportée, c'est à dire qu'elle n'est pas fixée directement sur le vilebrequin du moteur, il va falloir refabriquer un axe à la demande : un ami qui possède un tour par exemple. Si la lame est fixée sur le vilebrequin, alors le moteur est "mort", ce que je ne vous souhaite pas. Bon courage;
Si la lame est déportée, c'est à dire qu'elle n'est pas fixée directement sur le vilebrequin du moteur, il va falloir refabriquer un axe à la demande : un ami qui possède un tour par exemple. Si la lame est fixée sur le vilebrequin, alors le moteur est "mort", ce que je ne vous souhaite pas. Bon courage;
La lame et son support sont tombées par terre en cours de tonte.C est l axe qui tient l ensemble qui s est cassé.
Donc la lame est "déportée" et certainement entraînée par une courroie. En conséquence il faut refaire un axe au tour. Si vous avez un ami qui manipule cette machine c'est assez simple à fabriquer en partant des morceaux cassés. Je vous souhaite de trouver car il serait dommage de changer la machine pour une panne somme toute assez bénigne. Bon courage.