Comment supprimer le différentiel sur une tondeuse ?

Martoufe -  
 Martoufe -
Bonjour,

J'ai un vieux, très vieux, tracteur tondeuse il ne ton plus l'herbe mais il avance ( très peu vite ...) Je voudrai le faire avancer plus vite.

Le moteur est a l'avant relié aux roues arrières par un différentiel ...
L'axe de sortie du moteur est vertical.

Comment faire ??

Merci pour vos futures réponses.

Martoufe

4 réponses

Martoufe
 
il y a une boite de vitesse mais je sais pas si c'est elle qui est derrière au roue arrière je pensai plutôt a un espèce de différentiel qui ralentit la vitesse de pointe et qui augmente le couple je ne sais pas trop ...
2
datiti
 
Re,
un différentiel sert à faire tourner la roue extérieure plus vite dans un virage, si vous le bloquez, vous tirez tout droit.
Par contre il serait plus judicieux de revoir la démultiplication entre
celui-ci et la sortie au niveau du moteur.
A+,
1
datiti
 
Bonsoir,
différentiel ou boîte de vitesse ?

Slt,
0
Martoufe
 
Ha OK donc la démultiplication ne se fait pas dans le différentiel ? plutôt au niveau de la sortie de l'axe moteur ?
je regarderai ça ce week-end merci pour l'info je vous tiendrez au courant =S

Merci =)

Bonne fin de soirée
0