Système freinage défaillant sur Citroën C3
Ju25300
-
uscanteen -
uscanteen -
Bonjour,
J'ai une C3 Hdi de 2010. Ce matin je la prends, elle démarre du premier coup(dormi au garage). Je dois m'arrêter à deux reprises en freinant sur routes enneigées... Et là , au moment de repartir, tout s'éteint! Plus d.alimentation électrique rien...
Ce soir, lorsque j' ouvre ma porte, on entend un clac clac dans la voiture, si je tourne ma clef, un message indique système freinage défaillant... Les essuie glace se mettent en route anarchiquement et un bruit de bourdonnement, grésillement retenti, qui ne s'arrête qu'au débranchement de la batterie...
Est ce que vous pensez que la batterie est morte? Ou pb électronique?
Merci d'avance.
J'ai une C3 Hdi de 2010. Ce matin je la prends, elle démarre du premier coup(dormi au garage). Je dois m'arrêter à deux reprises en freinant sur routes enneigées... Et là , au moment de repartir, tout s'éteint! Plus d.alimentation électrique rien...
Ce soir, lorsque j' ouvre ma porte, on entend un clac clac dans la voiture, si je tourne ma clef, un message indique système freinage défaillant... Les essuie glace se mettent en route anarchiquement et un bruit de bourdonnement, grésillement retenti, qui ne s'arrête qu'au débranchement de la batterie...
Est ce que vous pensez que la batterie est morte? Ou pb électronique?
Merci d'avance.
A voir également:
- Système de freinage défaillant c3
- Défaut système de freinage automatique c3 - Meilleures réponses
- Défaut système de freinage automatique c3 aircross - Meilleures réponses
- Système freinage défaillant impossible de démarrer ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Systeme esp asr défaillant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp/asr et defaut moteut allumés + perte d'accélération - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Frein de parking défaillant et ne démarre plus C4 Picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système de freinage défaillant - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
d après un garage Citroën se sont les faisceaux électrique qui ont ete grignotes par un rongeur donc tout a refaire et apparemment cela coute cher
uscanteen
enfin pou ma c3 2011
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait lorsque je parle de grésillement c'est plutôt un bruit sourd qui remplit l'habitacle et qui se poursuit quand on coupe le contact. Je n'ai pas de feu qui fonctionne, ni lève vitre, plus rien sur le compteur... Pour arrêter ce grésillement on est obligé de débrancher la batterie.
Nous avons essayé de la démarrer avec des pinces, pas plus d.alimentation électrique.
J.ai lu dans des forums que certaines c3 étaient rappelées pour des pbs de fil de masse de batterie... Est ce que ce pourrait cela pourrait donner ces signes?
Merci beaucoup pour votre aide, avant de la faire remorquer chez Citroën je voudrais être sûre que c'est indispensable.
Cordialement.
En fait lorsque je parle de grésillement c'est plutôt un bruit sourd qui remplit l'habitacle et qui se poursuit quand on coupe le contact. Je n'ai pas de feu qui fonctionne, ni lève vitre, plus rien sur le compteur... Pour arrêter ce grésillement on est obligé de débrancher la batterie.
Nous avons essayé de la démarrer avec des pinces, pas plus d.alimentation électrique.
J.ai lu dans des forums que certaines c3 étaient rappelées pour des pbs de fil de masse de batterie... Est ce que ce pourrait cela pourrait donner ces signes?
Merci beaucoup pour votre aide, avant de la faire remorquer chez Citroën je voudrais être sûre que c'est indispensable.
Cordialement.
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème sur ma C3. Quand je débranche et rebranche ma batterie, elle repars sans pb! J'ai eu ce problème en janvier, et je l'ai emmené chez le garagiste qui n'a rien trouvé. jusqu'à hier aucun pb, mais c'est reparti de plus belle hier soir.
Avez vous trouvé une solution?
Merci
J'ai à peu près le même problème sur ma C3. Quand je débranche et rebranche ma batterie, elle repars sans pb! J'ai eu ce problème en janvier, et je l'ai emmené chez le garagiste qui n'a rien trouvé. jusqu'à hier aucun pb, mais c'est reparti de plus belle hier soir.
Avez vous trouvé une solution?
Merci