Pourquoi la climatisation bouffe du carburant ?
Résolu
toky
-
Mokhtar -
Mokhtar -
Bonjour,
Je suis nul concernant les matériels de froid (climatiseur, réfrigérateur, congélateur, ...), mais un jour on m'a dit que le fait d'activer le climatiseur dans la voiture, ça bouffe de carburant (gasoil, essence). Est-ce que c'est vrai? Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche?
Merci infiniment et j'attend impatiemment votre réponse.
A bientôt!
Je suis nul concernant les matériels de froid (climatiseur, réfrigérateur, congélateur, ...), mais un jour on m'a dit que le fait d'activer le climatiseur dans la voiture, ça bouffe de carburant (gasoil, essence). Est-ce que c'est vrai? Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche?
Merci infiniment et j'attend impatiemment votre réponse.
A bientôt!
A voir également:
- La climatisation automobile consomme du carburant
- Pourquoi la clim consomme du carburant - Meilleures réponses
- La clim consomme de l'essence - Meilleures réponses
- Climatisation automobile - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Carburant b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Revision automobile - Guide
- Fonctionnement d un compresseur de climatisation automobile - Accueil - Nettoyage / Entretien
- Recharge climatisation automobile - Accueil - Nettoyage / Entretien
4 réponses
Merci pour la rapidité de la réponse, mais maintenant je me rappelle aussi qu'un jour, j'ai entendu parlé d'un réfrigérateur qui marche à partir d'un pétrole. Et j'imagine que c'est le même cas que dans la voiture alors, sauf qu'à la place du pétrole ici c'est du gasoil ou de l'essence. Bref, le rôle du pétrole, de l'essence ou du gasoil dans cette histoire est de faire marcher un petit générateur de courant de dans qui fait tourner le compresseur ou ... ?
Mais sur une voiture, le ventilo de clim consomme également de l'énergie.