Comment régler le ralenti sur une Ford Escort ?

sylvie29 -  
 Okidor57 -
Bonjour,
Je possède une voiture qui démarre bien mais cale à chaque relentissement ,je voudrai savoir si on peut régler la ralenti soit même.
Il s'agit d'une ford escort clipper de 1996 essence.
Merci de vos conseils.

4 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
bonjour

problème récurrent sur ces voitures....

problème de ralenti à froid: la durite qui relie le régulateur de pression et le collecteur d'admission, trop dilatée à froid et donc excès d'air. à changer.

Quant au problème de ralenti à chaud, il s'agit du clapet de dégazage du carter-moteur. Il se trouve en dessous du collecteur d'ECHAPPEMENT. Une durite relie ce dispositif au collecteur d'ADMISSION (la plus grosse durite).
La tester ainsi : lorsque votre moteur se met à balbutier, pincez cette durite et le ralenti devrait se stabiliser.
Changer ce clapet ...

sinon.... Voir le garagiste.
4
Okidor57
 
Tres juste, cela vient d'un probleme de durite en general. Change les durites et c repartit mon kiki.
0
Marmelade
 
Bonjour,
En général c'est trés facile, il y a une vis de ralentie sur le moteur.
0
sylvie29
 
Merci, je vais aller regarder si je trouve cette vis.
0
sylvie29
 
merci de toutes ces réponses, je vais tester pour la durite.
sinon direction garagiste ou la casse ...
bonne journée
0