Comment " assouplir " ma boite de vitesses ?
BERNARD32
-
olivier2 -
olivier2 -
J'ai une FIAT STILO JTD ; la boite de vitesses est dure depuis qq temps ; il y a un point dur entree 2è et 3è et aussi en passant la 1è ; pourtant, à l'arrêt, moteur coupé, les vitesses passent bien ! Alors, y a t-il un produit qu'on peut mettre dans la boite ou bien faut-il régler l'embrayage ? En effet, l'embrayage est très sensible ; dès qu'on lache la pédale de 1 cm à peine, ça embraye sec !
Quelqu'un a-t-il une idée ?J'ai quand même pas envie de changer la boite de vitesses !!!!
MERCI à vous tous ! Je compte sur vos réponses.
Quelqu'un a-t-il une idée ?J'ai quand même pas envie de changer la boite de vitesses !!!!
MERCI à vous tous ! Je compte sur vos réponses.
A voir également:
- Réduire l’usure de la boîte de vitesses
- Temoin usure pneu - Guide
- Vidange boite de vitesse - Guide
- Cardan boite de vitesse - Guide
- Boite de vitesses manuelle - Guide
- Boite de vitesse automatique - Guide
5 réponses
Soit l'embrayage est à changer, soit vous pouvez mettre de l'huile de type DEXTRON (bcp plus fluide) en lieu et place de l'huile de boite de vitesse (mais d'abord vérifier chez fiat si la stilo est compatible avec ce type d'huile)
Si c'est un systeme de cablage mécanique et pas un systeme hydraulique, vous pouvez règler la tension du cable vous mème. a voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question