Aujourd'hui.....

anonyme - 10 févr. 2009 à 14:40
 anonyme - 12 févr. 2009 à 22:23
Les années vous ont-elles rendu(e)s meilleur(e)s et plus sages ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour ce ne sont pas les années qui font que l'on soit plus sage ou meilleure , mais les aléas de la vie, les pépins, les tuiles .. donc l'expérience acquise au fil du temps qui passe qui transforme votre façon d'agir, de raisonner . On devient peut être plus fataliste, plus tolérant, plus calme et réfléchi . Ce ne sont pas les années, car une seconde suffit pour faire basculer votre vie et vous obliger à vous comporter autrement . Quant à être meilleure ... il faut demander aux personnes qui nous cotoyent . Bonne fin de journée
0
Bonjour, Il est bien évident que lorsque je dis les années, c'est justement toutes ces choses que l'on a vécu, tout ce que l'on a eu, ce que l'on a perdu, nos joies et nos souffrances, nos espoirs et nos déceptions.... Mais le fond de ma question est le suivant : avez-vous pu justement vous servir de manière positive de tous ces évènements, vous en êtes-vous servi pour analyser et aborder les choses de manière différente, plus sage, plus réfléchi, êtes-vous parvenu(e) à un certain apaisement. Finalement, avez-vous pu vous construire de manière positive autour des évènement sans les subir et les porter comme un poids, et en être aigri, ou détruit. Abordez-vous maintenant les aléas de la vie d'une manière beaucoup plus relative ? Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais c'est pour bien expliquer le cheminement de mes pensées, et le fond de ma question (enfin, je l'espère !)
0
Le corps vieillit, l'esprit murit.
0
ah non bien au contraire meme j apprecie bcp plus la vie d aujourd hui que plus jeune bien que je ne sois pas tres vieille !!! faut tout croquer encore plus qu avant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours !!je ressents ce que vous sentez d'aujourd'hui et d'hier ; c'est a dire l'ancien vieux beau temps que chacun de nous a vecu !nous etions tout petit ,tout en grandissant aux yeux de nos parents !arrivant a un certains ages ;on se trouve adultes et commence a raisonner un peu ,une fois qu'on construit un foyer ;un autre sentiment vient nous faire une marche arriere,a l'epoque ou nos parents nous soutenaient,ilest bien evident qu'on fasse la meme chose pour nos enfants;mais je pense qu'hier ,c'est pas aujourd'hui,en ce qui concerne lavie ecoulee' ,il y avait une certaine simplicite' dans les choses ,tandisque de nos jours ,tout a change',et les familles deviennent de plus en plus couteuses pour leurs parents,c'est la modernisation si vous voulez dire !c'est tout ce que je peux dire d'aujourd'hui ,et c'est mon simple avis !a vous la parole !!bonsoir !!!...
0
jepense que oui et je l'espère en tous cas !!!
0