Un homme peut être moins utile qu'un autre ?

anonyme - 8 oct. 2010 à 16:36
 anonyme - 19 avril 2011 à 00:14
un homme peut être moins utile qu'un autre ?
A voir également:

5 réponses

L'homme n'est pas un objet. Il vit , avec ses souffrances, ses joies, ses qualités et ses défauts, mais il ne peut y avoir de jugement de valeur en terme d'utilité, même s'il vaut mieux un Gandhi qu' un Hitler!
0
une chose est utile ou inutile, pas une personne. L'être humain est unique, avec ses qualités et ses défauts.Mais on ne le cotoie pas parce qu'il est "utile" ou pas, on le cotoie pour ce qu'on aime chez lui
0
'humanité en général,hommes et femmes sont tous "utiles".A la société,à l'économie,à la politique,à la famille,au travail,à leur nation,au monde entier.Tout humain est "utile"pour lui-même et pour les autres.Et aussi ceux qui ont connus les pires échecs dans leur vie,ils ne sont pas moins "utiles"car ils ont eu de l'expérience qui peut servir à d'autres.Joëlle.
0
je pense avoir été "mal dressé" par un chef de service que j'admirais beaucoup. kinésithérapeute dans un service hospitalier, j'avais pour chef de service un cardiologue qui, toujours a considéré qu'on était tous sur un même bateau et que chacun avait besoin de l'autre et inversement. lui même expliquait: "si je n'étais pas là, il n'y aurait pas besoin de quelqu'un pour faire le ménage dans mon bureau, mais si cette personne n'était pas là, ça n'est pas moi qui ferait le ménage" et il mettait toujours ses théories en application: à chaque occasion d'offrir un pot, tout "son" personnel était présent sans aucune distinction. tout ça pour dire que personne n'est supérieur ou inférieur à l'autre, nous sommes tous dépendants les uns des autres, chacun a son rôle à jouer dans la vie de l'ensemble.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah que oui quand vous rencontrez la bonne personne celle qui a les mêmes gouts les mêmes idées la vie est plus gaie et qui vous aime pour ce que vous êtes belle preuve d amour que j ai aujourdh ui et que je souhaite a vous tous.
0