Scier la branche sur laquelle nous sommes assis ...

Résolu
anonyme - 9 nov. 2010 à 08:21
 anonyme - 24 déc. 2010 à 11:58
stupide et dangereux ..non?
A voir également:

14 réponses

Trop tôt Catherine pour vous donner la meilleure réponse mais elle s'inscrit dans ce que voudrait signifier ma question..D'aucun sont près à perdre un amour sincère ,prennent le risque de tout gâcher ,le font ;c'est ce que j'appelle moi scier la branche ...
1
si on veut la scier, c'est que la "branche" commence à pourrir et l'on en veut une autre. La vie est ainsi faite. Il y a des gens qui vont rester sur la même jusqu'à la fin de leur vie au risque d'être malheureux ....la peur du changement? et d'autres qui vont prendre leur envol pour une autre destination. A chacun sa vie, donc a chacun sa branche!!!!!!!!!
1
oui dangereux et cependant c'est ce que fait notre gouvernement actuellement.
0
il n'y a pas que notre gouvernement. Nous aussi nous pouvons scier la branche sur laquelle nous reposons .Quand on veut un changement de vie qui sous toute apparence peut paraitre agréable pour autrui, mais qui ne nous comble plus. Quitter une vie confortable et matérialiste mais terne pour une autre pleine de risques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rejoint la question que j'avais posé il y a qq temps " que vaut il mieux une vie riche ou une vie de riche ?" pour moi sans conteste une vie riche ..quitte á couper la branche et à changer d'arbre s'il le faut ....
0
Se retrouver par terre c'est pas plus mal que rêver à je ne sais quoi. Ca remet les pendules à l'heure: oui, on meurt mais ce n'est pas l'heure; dans cette vie actuelle il y a tellement de jalousie et tellement de violence cachée qu'il vaut mieux savoir d'où ça provient pour se protéger des coups durs. Un peu plus de réalisme ne nuit donc pas et puis ça n'empêche pas de rêver quand même mais en petit comité.
0
tout dépend de la branche sur laquelle nous sommes assis ! si elle est pourrie : elle cassera toute seule non? sinon il faut prendre son courage à deux mains et scier....pour s'accrocher à une autre branche.....Sinon il existe d'excellentes colles qui font miracles.....
0
La seule colle que je connaisse c'est la sincérité .Dire les choses ,ne pas attendre qu'il soit trop tard .Faire un choix aussi ..Savoir ce que nous voulons et ne pas prendre le risque de le perdre ;
0
Danièle, comment peut-on être sûre de la sincérité de l'autre ? D'une nature entière, passionnée, et instinctive, j'ai longtemps pensé que les autres étaient comme moi : sans calcul, sans préméditation.... Aujourd'hui j'ai compris "ma naïveté" que je ne renie absolument pas, mais je retiens mes élans.....Donc, je ne scierais plus la branche sur laquelle je suis assise, sauf si j'y suis trop inconfortablement installée, c'est à dire savoir ce que je ne veux plus, plutôt que d'imaginer ce que j'aimerais avoir. C'est aussi et sûrement une question d'âge et surtout d'expériences que la vie nous" inflige".;J'ai scié plusieurs branches et celle sur laquelle je suis assise n'est pas encore morte.....un nouveau rameau basé sur d'autres valeurs est à venir. Je vous souhaite de vous asseoir sur une branche, choisie par vous et vous seule.Amitiés.
0
Marinette ma chère amie ,je ne parlais nullement de moi ..bien que ..! mais merci tout de même .Dans un couple on ne sais jamais qui est assis le moins confortablement des deux .Parfois on crois que c'est nous alors que c'est l'autre ;ça me fait penser au" jeu "des chaises musicales ..
0
c'est une forme de scuicide lent
0
je viens de voir que j'ai la meilleure réponse sur ma propre question .il va de soit que je ne me la suis pas attribuée moi même!!!
0
il ne faut pas attendre de la scier ! a moins de le vouloir !
0
il ne faut pas attendre de la scier ! a moins de le vouloir !
0