Pourquoi mon réfrigérateur givre ?

jmarc830 -  
 jmarc830 -
Bonjour,

Je possède un réfrigérateur congélateur FAR R5333. C'est un combiné réfrigérateur/congélateur (avec 2 compresseurs).

Le réfrigérateur est équipé de dégivrage automatique.
Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à mon déménagement.

Aujourd'hui, le réfrigérateur fait beaucoup de givre : une grande plaque rectangulaire sur la plaque du fond.

Les joints de porte sont en bon état, le compresseur effectue bien les cycles.

D'où pourrait venir le problème ?

Merci

2 réponses

JCinFo
 
Bonjour,

Lors de votre déménagement, l'appareil a t-il été transporté debout ou couché ?

Il semblerait que le système de dégivrage soit défaillant( thermostat ou résistance de dégivrage )

Attendre une réponse plus précise de nos spécialistes(e) pour votre cas.

Courage

Sls
3
jmarc830
 
Bonjour,

Lors du déménagement, le frigo a été transporté debout.

Je vois bien le thermostat mais ou est la résistance de dégivrage ?

Merci de vos réponses
1