Frigo : pourquoi le bac de récupération dégivrage déborde ?
alespiaucq
-
DepanniX -
DepanniX -
Bonjour,
J'ai un frigo Vedette tout neuf (pas bien noté le modèle). Frigo seul sans freezer ni conservateur.
Dégivrage automatique à chaque cycle, dit la doc succinte. Je suppose que ça correspond à chaque arrêt du ompresseur. La température semble correcte (+2 à +6 au milieu). Pas de givre visible sur l'arrière, en haut, , mais des gouttelettes de condensation ( évaporateur ?) . Alors, comment se fait-il que le bac de récupération d'eau de dégivrage (en plastique, posé sur le compresseur) déborde tous les deux-trois jours.
Réglé pas assez froid ? Porte ouverte trop souvent ? Faute aux liquides entreposés sans bouchon (brique de lait UHT 1L) ? Faute à d'éventuels solides non cellophanés ?
La porte neuve (moins de 3 mois) semble étanche, elle aussi.
Je pensais que la chaleur du compresseur suffisait à vider ce bac au fur et à mesure, mais le compresseur ne chauffe pas à ce point.
Je veux bien tout mettre en contenants hermétiques si c'est LA solution, sinon éclairez-moi sur les causes possibles du problème. Merci
J'ai un frigo Vedette tout neuf (pas bien noté le modèle). Frigo seul sans freezer ni conservateur.
Dégivrage automatique à chaque cycle, dit la doc succinte. Je suppose que ça correspond à chaque arrêt du ompresseur. La température semble correcte (+2 à +6 au milieu). Pas de givre visible sur l'arrière, en haut, , mais des gouttelettes de condensation ( évaporateur ?) . Alors, comment se fait-il que le bac de récupération d'eau de dégivrage (en plastique, posé sur le compresseur) déborde tous les deux-trois jours.
Réglé pas assez froid ? Porte ouverte trop souvent ? Faute aux liquides entreposés sans bouchon (brique de lait UHT 1L) ? Faute à d'éventuels solides non cellophanés ?
La porte neuve (moins de 3 mois) semble étanche, elle aussi.
Je pensais que la chaleur du compresseur suffisait à vider ce bac au fur et à mesure, mais le compresseur ne chauffe pas à ce point.
Je veux bien tout mettre en contenants hermétiques si c'est LA solution, sinon éclairez-moi sur les causes possibles du problème. Merci
A voir également:
- Bac degivrage frigo
- Bac de recuperation d'eau frigo plein - Meilleures réponses
- Bac arrière frigo rempli d'eau - Meilleures réponses
- Bac de dégivrage frigo ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Bac de recuperation frigo ✓ - Forum Electroménager
- Bac récupération eau frigo plein ✓ - Forum Electroménager
- Bac de dégivrage frigo encastrable - Forum Electroménager