Comment a-t-on des T° différentes dans 1 combi à 1 circuit ?
Jenlain
-
Jenlain -
Jenlain -
Bonjour,
Certains modèles de réfrigérateurs-congélateurs combinés n'ont qu'un seul moteur (donc qu'un seul circuit de froid).
Pourtant, il y a bien deux thermostats distincts (un pour la partie congélateur et un pour la partie réfrigérateur). En théorie, on peut donc avoir un frigo "chaud" (7°C) et un congél très froid (-22°C) et vice-versa.
Sachant que les deux parties (frigo/congél) dépendent du même circuit de froid, comment peut-on réguler différemment la température ?
J'ai tendance à penser que si le moteur se met en route pour refroidir le congélateur, le réfrigérateur va avoir tendance à se rafraichir également.
Y a-t-il moyen de refroidir l'un sans impacter l'autre ? Comment est-ce que cela marche ?
Dans mon réfrigérateur combiné (Siemens KG39NX01), c'est la partie congélateur qui sert à refroidir la partie réfrigérateur. Comment fonctionnent les thermostats dans ce cas (sur quoi agissent-ils) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Certains modèles de réfrigérateurs-congélateurs combinés n'ont qu'un seul moteur (donc qu'un seul circuit de froid).
Pourtant, il y a bien deux thermostats distincts (un pour la partie congélateur et un pour la partie réfrigérateur). En théorie, on peut donc avoir un frigo "chaud" (7°C) et un congél très froid (-22°C) et vice-versa.
Sachant que les deux parties (frigo/congél) dépendent du même circuit de froid, comment peut-on réguler différemment la température ?
J'ai tendance à penser que si le moteur se met en route pour refroidir le congélateur, le réfrigérateur va avoir tendance à se rafraichir également.
Y a-t-il moyen de refroidir l'un sans impacter l'autre ? Comment est-ce que cela marche ?
Dans mon réfrigérateur combiné (Siemens KG39NX01), c'est la partie congélateur qui sert à refroidir la partie réfrigérateur. Comment fonctionnent les thermostats dans ce cas (sur quoi agissent-ils) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Comment a-t-on des T° différentes dans 1 combi à 1 circuit ?
- Plaque de cuisson court circuit eau - Forum Electricité
- Schéma circuit gasoil 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Différentes machines nespresso - Guide
- Coupe circuit electrique - Guide
2 réponses
Bonjour , par rapport à votre model par exemple vous avez un froid ventilé c'est à dire sans givre à l'interieur . Le principe est que le froid qui vient du congelo est ramené la haut vers le réfrigerateur par le biais d'un ventilo , on ramene juste de l'air frais vers le réfrigerateur et puis dans le réf vous avez un thermostat mecanique à volet qui s'ouvre ou se ferme en fonction du reglage qu'on veut . Sinon vous avez juste une sonde , une resistance et un fusible dans le congélo en plus de la carte electronique pour faire fonctionner le frigo